Aller au contenu

Cyclo ds évolution - PB de chargement


angevert06

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis nouveau sur le forum, bonjour à tous.

J'ai un problème avec ma CYCLO DS EVOLUTION alors que jusqu'à présent elle marchait nickel (je l'ai acheté il y a environ 6 mois).

 

PB : Ecran d'acceuil : Blocage au niveau de la barre de chargement ; cette dernière ne se lance pas.:reflexiomo6::reflexiomo6:

 

Merci de me donner svp la marche à suivre pour solutionner ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Sauf erreur de manipulation, j'ai la dernière version (cyclods evolution firmware V.1.41).

 

Je ne pense pas avoir de pb avec ma carte Micro SD ; mon PC la reconnait car je viens de rajouter 1 jeu dessus aujourd'hui.

 

Penses tu que je dois à nouveau essayer de ré-installer la V.1.41 ?

Si oui, peux tu me donner ta méthode pour voir si je ne fais pas d'erreurs.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va procéder par étape!

 

Lisez très attentivement et JUSQU'AU BOUT AVANT DE FAIRE QUOI QUE SE SOIT!

 

1) Mettre la carte SD dans votre PC (ben vi c con mais bon...:fou:)

 

2) Regarder la place de libre qui te reste

 

3) Si la carte est pleine vous avez trouver le problème... donc appliquez le 5)!

Si se n'est pas le cas: appliquer le 6)

 

4) Sauvegarder l'intégralité de la SD sur votre PC (copier/coller) car un accident est si vite arrivé!

 

5) Supprimer des fichiers dont vous ne vous servez plus. (tel les backup/rom que vous ne jouez plus) (ne pas oublier de faire le 4)) passez au 10)

 

6) Effacer tous les fichiers de la carte SD (vous la formatez), (ne pas oublier de faire le 4))

7) Placer ce fichier dezzipé a la racine de la carte SD. (ne pas oublier de faire le 4 et le 5))

 

8) Remettre la carte SD dans votre linker (sans jeux, juste avec le fichier update.evo)et allumez votre DS avec le transformateur de préférence, laissez charger le fichier update.evo et attendre /!\ ne pas éteindre la DS /!\

 

 

9) Remettre les dossiers depuis le PC (moonshell, jeux, homebrews, etc...) sauf le dossier CycloDS (les fichiers SYSTEM quoi!)

 

10) play and fun!

 

 

voila!

 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Légende:

 

Rouge = Obligatoire

Vert = vivement conseillé.

Cyan = instruction communne

commentaire

 

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Allez je me la joue Nintendo ou autres!

 

METAGAME© ne garantie en aucune manières que se soit l'efficacité de ce Tutoriel!

Si vos homebrews disparaissaient METAGAMES© et Rickey ne seront tenus nullement responsable! :DD

Modifié par rickey
Organisation de Tutoriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Sauf erreur de manipulation, j'ai la dernière version (cyclods evolution firmware V.1.41).

 

Je ne pense pas avoir de pb avec ma carte Micro SD ; mon PC la reconnait car je viens de rajouter 1 jeu dessus aujourd'hui.

 

Penses tu que je dois à nouveau essayer de ré-installer la V.1.41 ?

Si oui, peux tu me donner ta méthode pour voir si je ne fais pas d'erreurs.

 

Merci d'avance.

 

ben cherche pas! c'est que t'as plus de place!!!

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rickey pour cette réponse détaillée.

 

Ce n'est pas un problème de place car il me reste 309 Mo de libre sur les 2 Go.

A ton avis, il ne me reste plus qu'à formater la carte Micro SD ?

 

Merci pour ton assistance.

 

je pense que oui.

 

donc applique les étapes 1); 4); 6); 7); 8); et 9) avec une variante: tu met juste moon shell avec un seul jeu (dans un dossier) dans un 1er temps.

 

Et donne des news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...