iochy Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 bonsoir a tous bon j'aimerai approfondir l'utilisation de mon routeur notamment pour limiter les téléchargement sur les pc pour ne pas avoir trop de perte sur la télé. je viens d'installer le dernier firmware sur le site de linksys le v1.02.5. il y a quelque temps sur un topic j'avais demandé si on pouvais limiter les téléchargements jack tu m'avais répondu que oui mais avec un firmware non officiel et bon c'etait pas exactement le meme routeur que tu avais proposé :reflexiomo6: j'ai total accés au pc pour atribuer des ip fixe au cas ou. la config et la suivante: la free box v5 au rez de chaussé avec le boitier hd relié en wifi a l'étage le routeur linksys, je suis relié avec un boitier cpl 4 port pour relier la free box et le routeur. les pc sont ensuite relié en rj45 merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 WRT54G v5 ... ya une version de DD-WRT disponible (version mini me semble) qui permet de faire de la QoS. Les flux de DL peuvent alors etre mis en priorité basse et les flux RTSP (Multiposte) peuvent normalement si je ne me trompe pas être labellisés haute priorité. Normalement ça devrait grandement t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 en effet je viens de trouver ca par contre ce qui m'intéresserai c'est de pouvoir y bloqué ou limité du moins que jusqu'à environ 23h par exemple histoire qu'il ne prene pas la bande passante mais pas y pourrir la vie non plus. tu crois qu'il y a un moyen de paramettrer ca ou il faut le faire manuellement a chaque fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Changer les priorité en fonction de l'heure ... euh ... t'aurais un routeur de Core Network j'aurais pas dit mais la ... Couper les flux a certaines heures oui ça par contre on peut ... >> DD-WRT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 acces restriction ca dois etre ca je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Met un DD-WRT tu auras plus de fonctions ... http://www.bitsum.com/openwiking/owbase/ow.asp?WRT54G5_CFE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 ok je vais voir ca dessuite par contre pour la liaison wifi du boitier hd ca se passe comment apres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Bah comment ça se passait avant ? Ya pas de raisons que ça se passe autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 (modifié) donc le wifi sur la free box reste activé ok et les pc en wifi ne pourront l'utiliser ? ouf désolé je sais pas ce que j'ai tapé mais bon Modifié le 3 novembre 2008 par iochy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamer2222 Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Tiens ca me plait ce sujet. J'ai été sur le site de dd-wrt mais je ne sais pas quel fimware prendre... J'ai un WRT54GL et j'ai peu de me planter. Lequel dois je prendre pour pouvoir faire de la QoS et surtout pour attribuer une adresse IP en fontion de la MAC adress? (DHCP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant