Devilman Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 bein après je sais pas si tu as eu l'occasion de tester les fps sur ds c'est vraiment pas mal avec le stylet que jouer avec un stick je trouve pas ça très génial quand on a l'habitude de la souris A ça je réponds ce que je réponds traditionnellement quand on parle Wii/next-gen : Je préfère jouer à de bons FPS à la manette que de jouer à de mauvais FPS avec Wiimote (ou stylet pour la DS)... Jouer à la manette ne me dérange pas outre mesure car on est tous logés à la même enseigne, y en a pas un qui sera avantagé en utilisant un combo clavier/souris, on joue tous à la manette... et quoi qu'on en dise, OK, c'est forcément moins instinctif, mais faut arrêter, c'est archi-jouable à la manette... Ceci dit, je joue pas aux FPS sur portable... ce que j'aime dans le FPS, c'est l'immersion, il me faut du son, un bon écran, une bonne réalisation pour t'y croire... et, accessoirement, la possibilité de jouer en ligne Pour moi le FPS fait partie de ces genres pas très adaptés aux consoles portables, avec le survival par exemple :pasmafaufe8: Puis en dehors de Dementium, qui est pas mal, mais trop "old-school", et Metroid, qui n'est pas vraiment un FPS, mais un "FPA", y a rien de remarquable comme FPS sur DS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milouk Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Si la PSP avait un écran tactile,la discussion s'arreterait là. 4 perles sur DS : Ouendan,The World is beautifull,Jumping All Stars,Bleach. Ce qui est bien avec la DS,c'est que l'on reste quand meme dans un trip Otaku qui est malheureusement absent sur PSP. En parlant de Bleach,le dernier sorti sur PSP est pas mal du tout,un bon petit beat'em all en 2D. On est tous nostalgiques de l'époque 8/16 bits et la DS est leur digne représentante alors rien que pour ca,il faut l'avoir chez soi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 8 novembre 2008 Partager Posté(e) le 8 novembre 2008 On est tous nostalgiques de l'époque 8/16 bits et la DS est leur digne représentante alors rien que pour ca,il faut l'avoir chez soi. Disons que je suis aussi nostalgique de cette époque, seulement, c'est plus à ces jeux-là que j'ai envie de jouer aujourd'hui, le old-school, c'est bien, mais sur les vieilles consoles ou en émulateur quoi, mais en 2008, sur des machines récentes, j'attends autre chose... Si je veux me taper un trip "régression", j'envoie les vieux jeux que j'ai pas encore fait sur les vieilles consoles lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant