Tomboss Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 (modifié) Salut, Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème ? J'ai récuperer une pstwo SCPH-77004 la led rouge s'allumer mais je n'arriver pas à l'allumer puis en l'ouvrant j'ai vu de suite que le petit interrupteur sur la plaquette power n'était plus la (voir photo). J'ai donc souder les 2 sur la gauche de la photo ensemble et les 2 sur la droite ensemble , ensuite (pstwo sous tension) j'ai posé un fil d'étain sur les deux soudures (pour faire contact entre gauche et droite) puis je l'ai retiré de suite puisque la pstwo s'est allumé (la led est devenu verte + affichage de l'image) . Mais je me suis réjoui trop vite car j'ai refait cette dernière manipulation une seconde fois elle s'est éteinte (led passé au rouge) mais malheureusement j'ai voulu recommencer pour la rallumé et là... catastrophe la led c'est carrement éteinte . Je sais pas ce que je pourrais faire pour arrangé sa ? Faut-il tester les fusibles ? Si oui ou trouver un plan des fusibles pour cette carte mère car j'en ai trouver aucun ? EDIT: J'ai essayé une autre plaquette avec le bouton power et elle aussi ne s'allume pas sur cette pstwo Merci Modifié le 3 novembre 2008 par Tomboss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Essaye pour commencer la vérification des fusibles. Après, dit nous quoi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomboss Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Le problème c'est que je ne trouve pas de plan pour ma version (SCPH-77004 / v15) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 3 novembre 2008 Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Les fusibles sont indiqués sur la carte mere. Tous les composants nommés PSXX. Inspire toi des plans des anciennes consoles pour voir les differents modeles de fusibles pour etre sur d'en tester un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomboss Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 Sur quel position je doit régler le multimetre ? Et qu'est-ce qui s'affichera si un fusible est mort ? 0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Position oms. Le mieux est une fonction bipper, mais il ne l'ont pas tous. Si le fusible est grillé, soit l'affichage ne changera pas, soit tu auras une tres grosse valeur (plusieurs koms). Si le fusible est ok, tu auras une valeur proche de 0. (0.1/0.2 un truc comme ça). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomboss Posté(e) le 4 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2008 Merci pour cette précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 11 novembre 2008 Partager Posté(e) le 11 novembre 2008 et merci pour la mention [résolu] 10 contre un que la nappe est dead Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant