Aller au contenu

Une Wiimote façon Sony ?


SenzoGaeri

Messages recommandés

Ca fait peur de penser que toutes les future next gen pourraient etre des Wii like. J'ai pas dit que ça allait arriver. Mais ça rapporte beaucoup.

 

A mon avis, comme j'ai dit dans un autre sujet, il y aura désormais probablement un 3ème marché distinct des consoles portable et de la console de salon "power user" traditionnelle, je pense que la Wii a ouvert une voie que seront probablement obligés de suivre Sony et Krosoft, et peut-être d'autres...

 

Sony et Krosoft ne peuvent pas se passer de la course à la technologie, car quoi qu'on en dise, les joueurs veulent ça aussi... seulement, pour contrebalancer les coûts de production énorme, ils seront peut-être obligés de sortir parallèlement des machines "low-cost", encore plus que la Wii, destinées à un très large public, histoire de faire de grosses rentrées en peu de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros HS: Faut arreter 2min avec la Wii, certe 90% de sa ludotheque est orienter vers du casual gaming mais bon, ca reste une tres bonne console je trouve :), puis y'a Mario Galaxy dessus, rien que ce jeu justifi l'achat de la console tellement il poutre :D

 

Le probleme de la Wii c'est que meme si elle a quelques jeux orienter gamer, a coter y'en a des milliers ou c'est de la vrai daube avec des party game en pagaille......

 

Donc la course a la technologie pourquoi pas, mais faut que se soit bien fait, la wii ca reste une gamecube en améliorer certe, mais elle produit quelque bijoux par ci par la...

 

Je voit pas une exclu sur PS3 aujourd'hui qui arrive a la cheville de Mario Galaxy......j'ai beau etre fan de ratchet, ca reste un cran en dessous.

 

Puis les années l'ont bien prouver, les meilleur jeux video ont pas 2 ou 3ans ou meme 5ans et plus... (a par des exeption comme ICO ou Bioshock par exemple) ils ont 20 ans quoi....maintenant on a les progres et tout le reste et on arrive pas a faire mieu... donc pour moi la puissance et la technologie ca veut rien dire du tout...

 

HS fini.

 

 

sinon la manette me fait vraiment penser a un bilboquet Oo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

 

Je suis pas trop fan de ce genre de concept sur PS3. Pas tant que ça sera mal exploité en tout cas...

 

En tout cas cela ne me branche pas du tout. J'ai pas acheté la PS3 pour ça !

 

Comme beaucoup le font remarquer, faudrait déjà que les jeux exploitent un peu mieux les possibilités de la Sixaxis...pourquoi ne pas inclure une option permettant de s'en servir pour jeter un œil à gauche ou à droite dans GT5 par exemple (ou plus généralement dans les autres jeux de courses) ? Bref il y a déjà beaucoup d'idée à (bien) exploiter avec cette manette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

 

Je suis pas trop fan de ce genre de concept sur PS3. Pas tant que ça sera mal exploité en tout cas...

 

En tout cas cela ne me branche pas du tout. J'ai pas acheté la PS3 pour ça !

 

Comme beaucoup le font remarquer, faudrait déjà que les jeux exploitent un peu mieux les possibilités de la Sixaxis...pourquoi ne pas inclure une option permettant de s'en servir pour jeter un œil à gauche ou à droite dans GT5 par exemple (ou plus généralement dans les autres jeux de courses) ? Bref il y a déjà beaucoup d'idée à (bien) exploiter avec cette manette...

 

Vous êtes trop pessimistes, je suis convaincu qu'il trouveront une utilité à ce bidule tout moche :DD

 

Un jeu où je trouve que la sisaxis est assez bien exploitée c'est socom: t'es planqué accroupi derrière une caisse pad à gauche ou à droite tu sors juste la tête d'un côté pour voir et shooter, pad vers l'avant tu baisses la tête pour pas ta manger un pruneau.

Mais c'est pas pour autant que c'est bourré d'imprécisions. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je persistes et signe :D. Nintendo sera obligé de revenir à la course aux technologies. Car la Wii, ça marche une fois, pas deux.

 

Ben Nintendo a fait la course à la technologie 3 fois et s'est ramassé 2 fois... là ils sortent une console "cheap", ils défoncent tout... à mon avis, faut pas trop s'en faire pour eux, si tu ajoutes le fait que la DS vient de dépasser les ventes totales du GBA sur toute son existence, à mon avis, ils ont tout compris au schmilblik... après que ça nous plaise ou pas à nous, "gamers", c'est autre chose, mais le résultat est là, et à mon avis, les autres ne vont pas se contenter de regarder sans tirer de conséquences...

 

Je voit pas une exclu sur PS3 aujourd'hui qui arrive a la cheville de Mario Galaxy

 

Tout comme y a pas une exclus Wii qui dans leur domaine respectif arrive à la cheville de Resistance, des Motorstorm, de GT5 etc...

 

Avoir le meilleur jeu de plateforme de la galaxie, c'est bien, mais je préfère m'en passer et avoir les meilleurs jeux dans d'autres genres :reflexiomo6:

 

Et c'est exactement comme ça que je fonctionne depuis la N64, OK, elle avait Mario Kart, Zelda et Golden Eye... mais j'ai préféré m'en passer et profiter des FF (et tous les autres RPG de la console), MGS, RE, GT, Tomb Raider et j'en passe :fonsde:

 

Puis les années l'ont bien prouver, les meilleur jeux video ont pas 2 ou 3ans ou meme 5ans et plus... (a par des exeption comme ICO ou Bioshock par exemple) ils ont 20 ans quoi....maintenant on a les progres et tout le reste et on arrive pas a faire mieu... donc pour moi la puissance et la technologie ca veut rien dire du tout...
Je suis pas vraiment d'accord, je joue depuis près de 25 ans, et je trouve que la qualité sur la décennie passée n'a pas à rougir des autres génération... après, qu'on y soit moins sensible, c'est autre chose, en tt cas, dans le domaine du jv, je suis pas trop adepte du "c'était mieux avant" :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez quand meme un vrai jeu de sabre (pas Red Steel :)) avec une nervosité et un gameplay comme on les aime,technique et tout l'toutim,ca donne envie.

 

 

SenzoGaeri-->T'es fonsdé,toi,pour sortir des anneries pareilles :smokey:

 

Il y a régulièrement de trés bons jeux qui sortent sur toutes les machines,faut pas etre blasé comme ca. ;)

Modifié par milouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez quand meme un vrai jeu de sabre (pas Red Steel :)) avec une nervosité et un gameplay comme on les aime,technique et tout l'toutim,ca donne envie.

 

Wé, le vieux fantasme que tout le monde avait de se prendre pour un jedi quand on a annoncé la "Revolution" à l'époque...

 

Mais c'est illusoire, il n'y a quasiment aucune chance de faire un truc crédible dans le genre, car le combat, c'est pas juste gesticuler, c'est une gestion de l'espace, des déplacements, du timing, or la Wii donne l'illusion du mouvement, mais finalement, tu fais tout sur place, un jeu où tu te déplacerai dans la pièce serait quasiment ingérable, et un combo mouvement + utilisation du stick et/ou des boutons serait juste nauséabond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...