bylka Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 bonjour a tous voila je voudrai installer linux sur ma machine mais je ne sais pas du tout l utiliser je voudrai savoir si tout les logiciel qui sont sur XP son compatible linux et pour les jeux aussi tel-que counter strike souce etc et je voudrai savoir aussi quel linux prendre parce-que j en ai vu plusieurs lol merci de votre aide cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Les programmes Windows ne sont pas compatibles Linux ... il y a par contre des equivalents. Counter Strike tourne mais via Cedega. Deja rien qu'avec ce post je ne peut que te conseiller Ubuntu ... et si t'y arrives pas avec celui la ... oublies l'idée de linux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bylka Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 bon ba d accord merci je vais oublier l idée de linux et rester sous windows merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_4ever69 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 tu peux toujours faire un dual boot pour tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3th Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Ne perds pas si vite ton envie d'essayer linux. Pour ce qui est des programmes windows, certains fonctionne via Wine, mais tu n'auras jamais la même qualité qu'avec Windows. Comme l'a dit ol_4ever69, tu peux faire un dual boot (avoir windows et linux sur une même machine), ou encore tester linux (ubuntu notamment) via Wubi qui pêrmet d'installer ubuntu depuis windows, ou même, si tu ne veux pas l'installer, essaye une distribution en Live Cd. Je te renvois au site d'ubuntu pour plus d'infos. generalite:live_cd - Documentation Ubuntu Francophone wubi - Documentation Ubuntu Francophone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Si vous commencez a lui parler de Wine avant même qu'il ai touché une seule fois a un linux ça va etre joli tiens Pour pas se gourrer cependant la meilleure solution est la machine virtuelle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant