Aller au contenu

conseil linux

bylka

Messages recommandés

bonjour a tous voila je voudrai installer linux sur ma machine mais je ne sais pas du tout l utiliser je voudrai savoir si tout les logiciel qui sont sur XP son compatible linux et pour les jeux aussi tel-que counter strike souce etc

et je voudrai savoir aussi quel linux prendre parce-que j en ai vu plusieurs lol

merci de votre aide cordialement

Les programmes Windows ne sont pas compatibles Linux ... il y a par contre des equivalents.

Counter Strike tourne mais via Cedega.

Deja rien qu'avec ce post je ne peut que te conseiller Ubuntu ... et si t'y arrives pas avec celui la ... oublies l'idée de linux ...

Ne perds pas si vite ton envie d'essayer linux. Pour ce qui est des programmes windows, certains fonctionne via Wine, mais tu n'auras jamais la même qualité qu'avec Windows. Comme l'a dit ol_4ever69, tu peux faire un dual boot (avoir windows et linux sur une même machine), ou encore tester linux (ubuntu notamment) via Wubi qui pêrmet d'installer ubuntu depuis windows, ou même, si tu ne veux pas l'installer, essaye une distribution en Live Cd. Je te renvois au site d'ubuntu pour plus d'infos.

generalite:live_cd - Documentation Ubuntu Francophone

wubi - Documentation Ubuntu Francophone

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M