Aller au contenu

Tales of The abyss


KalintZ

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Alors ce sujet est ressortit plusieurs fois dans mes recherches, et je n'y ai toujours absolument rien compris. Mon problème est le suivant : Lorsque je joue à Tales of the abyss, le jeu se bloque légèrement lors d'un combat puis repart sans le son, et ensuite au bout d'un moment lors d'un autre combat, là le jeu se bloque totalement.

Que pourrais-je faire pour éviter ce problème ? (si c'est possible bien entendu), je joue au jeu en version US.

J'utilise un DD avec 'Free HDloader 3.6.1' (en supposant que c'est utile ce que je raconte) et ma ps2 n'est pas pucée. Et je pense que c'est tout..

 

Merci pour vos réponses ! Et désolée si c'est vraiment inutile comme question, mais quand je n'y comprends rien...

 

Edit : Je ne sais pas trop si ça peut aider, mais le jeu plante toujours lors du même combat dans la forêt des Cheagles au début du jeu. (sorte de gros renard blanc).

Modifié par KalintZ`
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue.

 

Tu peux toujours essayer en activant des modes. Par exemple acces lent au disque dur.

 

Apres si avec essais ça fait toujours pareil, c'est que le jeu ne passe pas correctement sur le DD.

 

C'est comme shadows heart 2 (si je me souvient bien) le jeu fonctionnait nickel, sauf qu'il plantait aleatoirement n'importe quand. Et on sait pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Oh d'accord.. mais le jeu aura toujours le même problème sur un autre DD ? La marque a quelque chose à voir là dedans ?

J'ai réessayé en mettant le Mode 1 (je crois qu'il s'agit de celui que tu as dis je ne suis pas sûre) et toujours le bloquage... Moi qui voulait jouer à ce jeu depuis longtemps c'est rapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta console est en etat, et que tu as un dvd vierge à graver, installes le free mc boot, patche le jeu, et tu y joueras sur dvd-r (si le jeu est compatible).

 

Sinon que le jeu plante toujours au meme endroit, ça peut etre simplement une incompatibilitée.

 

Edit:

 

Ps: Toutes questions, n'est pas inutile :)

 

lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton bloc optique est HS de chez HS, et que ta console n'est pas une scph 50004, ça te coute rien de netoyer les DEUX lentilles en profondeur. C'est risqué, mais quand le bloc ne veux rien savoir, tu ne perd rien.

 

vanDrunen.net Gallery :: PS2_Laser_Cleaning

 

Tu t'arretes à l'etape 10 comprise.

 

SCPH 50004 mis à part, les probleme de lecture sont à 99% dus à la poussiere. Sony n'a pas ete tres malin de placer le bloc optique en plein courant d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...