juhnino Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 (modifié) bonjour, donc voila je me lance pour l'achat d'un pc de bureau...enfin pour le jeu surtout (qu'il fasse tourner le dernier diablo et starcraft...)...et du montage photo... suite au non approvisionnement de mon assembleur y a certaine choses que j'ai du laisser tomber, du coup il me propose autre chose.....conseillez moi....svp au depart j'étais parti pour: carte mere p5k pro-chipset intel p35/ich9 et proc Q6600 carte graph ati radeon 4850 dual slot 512 mo ddr 3... du coup mon revendeur me propose ca : proc toujour Q6600 ca vaut le coup de changer le ventillo du proc (celui fourni avec est ok?) carte mere ASROCK 4 core 1600 twins6p35 intel p35/ ich9 socket 775 (2 ddr3 et 4 ddr 2) 2 pci express lan gigabit sata 2 audio 7.1 et esata carte graphique gigabyte r485mc 1 GHZ ATI RADEON hd 4850 1024 mo ddr3 pci express... et aussi le disque dur il ma parlé du 30 mo (pas de capacité lol) au lieu de celui que je voulais 16 mo....tous les 2 font 500 go, western digital caviar green avec une diference de 15 euros...ca vaut le coup...? voila merci sinon graveur pionner 216 bk memoir corsaire dominator 2x2go 6400 alim 600w cool master extrem power un joli boitié avec 2 ventillo devant et coté et en option derriere mais bon...(advance gamma 888 gm) carte tv (juste pour brancher la playstation 2 a ma femme) une pas cher je sais plus tout ca pour 700 euros...avec montage...chez grosbill ils sont a coté de chez moi...et moins cher que les assembleur du coin...voila Modifié le 1 novembre 2008 par juhnino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 Moué la AsRock ... une ASUS ou una Gigabyte ça ira mieux Q6600 ... tu vas faire de la video ? Un E8200 suffit sinon ... Corsair Dominator ... de la DDR2-800 Crucial de base suffit egalement ... même pour un o/c simple. Comme deja dit les 1Go de VRAM sur les HD4850 ne servent a RIEN ... Boitier Advance ... pas super m'enfin stoi qui voit. Sinon 32Mo de Cache sur un 500Go ... c'est pas super utile ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_4ever69 Posté(e) le 1 novembre 2008 Partager Posté(e) le 1 novembre 2008 (modifié) la config me paraît bonne sauf la carte mère et le boîtier. comme l'a dit jack privilégie une carte mère de marque asus et pour le boîtier prends un antec sonata 3 : Achat boitier ANTEC SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir à prix discount Modifié le 29 mars 2009 par ol_4ever69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout978 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 déjà c'est pour jouer avec quel type d'écran (la résolution) et je te conseille une autre carte mère asrock sa m'inspire pas confiance surtout si tu veux pouvoir overclocker sinon pour la carte graphique ouille une 4850 avec 1go c'est inutile prend une avec 512 c'est moins chère ou prend une 4870 512mo et cooler master je sais pas si c'est une bonne marque d'alim sinon tu trouve maintenant des disque dur de 1to à moins de 100€ avec 32mo de cache (samsung spinpoint) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhnino Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 (modifié) ok merci :reflexiomo6: ....(meme si maintenant j'suis en plein doutes lol mais bon prefere maintenant qu'une foix acheté ) mon écran est un lcd 22" dvi et vga...(donc reso maxi ) pour le proc...surement du a l'effet de mode lol...mais bon un 4 coeurs ca a l'air pas mal surtout quand y aura la carte tv qui fonctionne (avec la ps2...) telechargement en cours montage photo avec pinnacle studio...etc...et vu tout le bien que j'ai entednu de ce proc Q6600 pour l'overkloking, je sais deja pas l'ecrire correctement alors pour ce qui est de le faire ... pour le boitier et alim c'est une question de prix que vous trouver pas bien, ou de caracteristique?...car moi en tant que néophite je vois des ventillos partout..et puis j'aime bien la designe :pasmafaufe8: pour l'alim, une fois l'imprimente le scanner web cam disques dur extern (dont un lacie autoalimenté qui demande beaucoup de ressource (précedent post où j'ai galere pour le faire reconnaitre sur mon vieu pc)...donc je prefere etre tranquille avec une 600 watts...maintenant si c'est vraiment abusé et que 500 suffisent largement ok (surtout pour ma note edf)...(15 euros de difference ). pour la carte mere donc asus...vu que la p5k pro-chipset intel p35/ich9 n'est pas dispo sur lyon...laquelle prendre, au debut j'étais parti sur celle-ci pour l'histoire du crossfire avec la readon 4850...mais bon que choisir chez gros bill sur lyon du coup comme carte mere et carte graph ( ATI 4870 512mo? aussi bien que la 4850)et qui serait quand meme equivalant (voire mieux ) sans mulitplié ma facture par 2 .... surtout moi je voulais une carte mere avec 2 port pci express...car je me disais que si plus tard y a que c'est port pci exp. qui servent...comme un est deja un est utilsé pour la carte graph... et donc le disque dur avec 30 mo de cache pas necessaire...ca serait plus utile si c'était un DD de 1to? merci pour ton offre ol_4ever69, par contre tu es assembleur? tu boss dans un magasin d'informatique...(par hasard?) car je passerais direct commande chez toi....ou du coup je commande par internet...vé y reflechir...si je galere trop avec grosbill de lyon... Modifié le 2 novembre 2008 par juhnino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Un Q6600 n'est pas necessaire pour ce que tu veux en faire m'enfin tu fais ce que tu veux ... OK pas d'O/C ... donc les Corsair Dominator c'est de l'argent jeté par les fenetres Un bon boitier c'est des paroies qui ne ressemblent pas a des feuilles de papier ... du plastique de qualité ... des angles non coupant ... un montage facile ... en gros pas de l'advance ... Les alims Cooler Master sont pas trop mal ... 600W ne te servent a rien mais c'est pas pour ça que EDF va plus pomper ... c'est pas parce qu'une alim peut donner 600W qu'elle les pompe tout le temps. C'est une puissance fournie maximum. Si il y avait le choix j'aurais plus conseillé une alim Antec/Seasonic/Corsair ... Sinon le CrossFire ou le SLI sur ton niveau de gamme ça ne sert a rien ... si tu veux un jour augmenter tes perfs graphiques autant changer de carte ... sur la durée c'est même conseillé. AsRock est une sous Marque d'ASUS ... leur support est a chier ... la qualité globale de leur modeles sur la durée est un peu a desirer donc bon ... Sur 500Go un cache de 32Mo c'est facultatif ... sur 1To c'est conseillé. Sinon tu sais le montage c'est tres simple ... pas besoin d'etre un genie. Donc vouloir forcement faire monter ta machine par quelqu'un c'est un peu useless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_4ever69 Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 (modifié) moi je lui propose mes services, je suis moins cher que grosbill. sinon pour le boitier, c'est une question de qualité, ce qui n'est pas le cas d'advance. moi je te conseille de prendre le antec sonata 3 (bon boitier et bonne alim) avec une alim de 500W. et pour la carte mère, prends une ep45 de chez gigabyte : Achat carte mere GIGABYTE EP45-DS3R - Intel P45 / ICH10R à prix discount Modifié le 2 novembre 2008 par ol_4ever69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhnino Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 daccord... pour la carte mere elle est dispo qu'a marseille...et du coup si je commande sur internet une chose l'autre je recupere sur lyon une autre sur rue du commerce ... autrement donc: le boiter Antec...par contre l'alim fourni avec? vaut mieu que je prenne séparé... Achat boitier ANTEC Three Hundred - Boitier - Sans alimentation - ATX - Noir à prix discount ou avec alim compris... Achat boitier ANTEC SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir à prix discount et les alim seule Achat alimentation ANTEC EarthWatts - 500W - PFC actif - ATX12V V2.2 PSU - La protection de l environnement façon ANTEC - Certification 80PLUS à prix discount ou celle ci plus chere mais plus silencieuse... Achat alimentation Seasonic S12II-500 - ATX12V v2.0 - 500 Watts - 80Plus - Active PFC - Silencieuse ventilateur de 12cm - Certification 80PLUS à prix discount Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Le SONATA III possede une Antec Earthwatts 500 ... c'est tres bien. La Seasonic S12 est encore mieux mais apres c'est a ton porte feuille de voir Ils ont pas de Gigabyte ? Une GA-EP45-DS3 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhnino Posté(e) le 2 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 oui celle la bien bonne marque... Achat carte mere GIGABYTE EP45-DS3R - Intel P45 / ICH10R à prix discount mieu que asrock... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant