Aller au contenu

Graver un Swap magic 3.8


Raiku

Messages recommandés

Salut à tous :hello:,

Je voudrais savoir s'il était possible de graver le SM 3.8 sur un DVD-R car je possède le SM 2.0 qui marche encore et je désire faire un Free McBoot.

Car je pense qu'il serait idiot pour moi de me payer un Swap Magic 3.8 juste pour le lancement d'un elf sur une clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?!

Je penser que pour créer le Free McBoot il fallait une carte mémoire, une clé usb et un Swap Magic permetant de lancer un ulaunchelf depuis la clé usb. Enfin c'est ce que j'ai lu sur ce tuto https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-6-et-esr-0-9a-102839.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si tu as pas peur de flinguer un dvd-r tu peux essayer de faire du bricolage.

 

Par exemple, tu extrais le contenu du fichier image du kit de MaPomme avec isobuster, tu rajoutes un gros fichier avec (n'importe quoi un truc genre 700Mo) et tu graves sur dvd-r.

 

Apres je crois qu'il est possible de "convertir" un cd en dvd. Mais je sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Grave le kit Mapomme au format PS2 avec CDGENPS2 c'est expliqué dans le tuto donné plus haut.

2:Boot le avec ton swapmagic

3:Quand tu sera dans launchelf il te reste plus qu'a installer (lancer en fait ^^) le elf du FMCB!

 

Voilà !

 

EDIT:

Pense a lancer le swap Magic 3.8 AVEC UN DVD/CD original dans le lecteur quand tu auras installé le FMCB.

Modifié par rorkaii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais essayer ça ^^

Pense a lancer le swap Magic 3.8 AVEC UN DVD/CD original dans le lecteur quand tu auras installé le FMCB.

Mais est-ce qu'il y a un mode de boot direct dans le FMCB ?

Aussi j'ai vu dans le tuto qu'il fallait patcher les jeux comme dit ici : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-6-et-esr-0-9a-102839.html

J'ai tester ça même si je n'ai pas le FMCB et j'ai télécharger l'elf du patch mais je ne sait pas à quoi il sert ? :reflexiomo6:

 

PS: En tout cas merci pour votre patience et votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a besoin de patcher si tu lance des backups avec esr mais pas besoin de patch avec swap magic 3.8.

 

Pour un mode de boot direct tu veux dire lancer directement le Backup sans lancer de programme ou en swappant ? heu ben il te faut une puce !

Modifié par rorkaii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...