Aller au contenu

moyen de ranger les backup


cy1cy

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais savoir comment vous faisiez pour ranger vos backup après les avoir gravé et votre avis (si c'est pratique ou pas etc ...)

Par exemple si vous utiliser des malettes, des boitier, ou encore des pochettes a mettre dans les classeurs

merci de contribuer a ce topic :)

Modifié par cy1cy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est une pochette 240 CD que j'ai du payer une dizaine d'euros.

 

Après ce que j'avais fait à une autre époque pour les films, tu peux te créer un fichier excel, puis numéroter les pages de ta pochette, sur ton fichier excel tu rentres tes backups en n'oubliant pas le numéro de la page.

De cette manière en faisant CTRL + F tu recherches le nom du backup et tu as accès à la page de ta pochette.

Ca évite de feuilleter les 10- 15 pages que tu peux avoir remplis.

 

Voilà pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Si on veut un VRAI stockage, on prend des "jewels case" individuelles, et là on n'a aucun souci de stockage!

 

Sinon, ça frotte, ça griffe, ça marque...

 

On doit éviter absolument tout contact avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi les jewels cases non merci c'est trop gros, quel que soit le matériel visé, mes cdr et dvd-r sont dans des pochettes, y'a rien de griffé et au moins ça prend un minimum de place.

le seul truc chiant c'est que sur les pochettes à pas chère faut finir la préparation de la pochette en enlevant des morceaux de film plastique pour chaque fente à cd.

sur une pochette 240 cd y'a du taf !

attention aussi a pas en prendre une trop grosse car après c'est les fixations des "classeurs" qui tiennent pas et paf t'as un bloc de 120 cd qui se déboite du tout. ça se barre pas n'importe commment, ça tient tout ensemble mais c'est plus dans la pochette XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...