cy1cy Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 (modifié) Bonjour, je voulais savoir comment vous faisiez pour ranger vos backup après les avoir gravé et votre avis (si c'est pratique ou pas etc ...) Par exemple si vous utiliser des malettes, des boitier, ou encore des pochettes a mettre dans les classeurs merci de contribuer a ce topic Modifié le 30 octobre 2008 par cy1cy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 pour moi c'est une pochette 240 CD que j'ai du payer une dizaine d'euros. Après ce que j'avais fait à une autre époque pour les films, tu peux te créer un fichier excel, puis numéroter les pages de ta pochette, sur ton fichier excel tu rentres tes backups en n'oubliant pas le numéro de la page. De cette manière en faisant CTRL + F tu recherches le nom du backup et tu as accès à la page de ta pochette. Ca évite de feuilleter les 10- 15 pages que tu peux avoir remplis. Voilà pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cy1cy Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 bonne idée merci ^^ genre comme ca mais plus grand ? => http://www.nierle2.com/pic/5022p.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceB Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Moi dans une malette pour les rangees par ordre alphabetique et ainsi les retrouver facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Si on veut un VRAI stockage, on prend des "jewels case" individuelles, et là on n'a aucun souci de stockage! Sinon, ça frotte, ça griffe, ça marque... On doit éviter absolument tout contact avec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cy1cy Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 tu veux parler de ca ? : => http://www.nierle3.com/pic/1090-sp.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnadsl Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 c'est clair que rien ne vaut les jewels case mais bon apres faut pouvoir ranger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cy1cy Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 oui voilà le problème, la place quoi que ils en font où on peut mettre plusieurs DVD dedans, c'est une économie de place certaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Si on a pas la place, on les stocke sur Disque Dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 moi les jewels cases non merci c'est trop gros, quel que soit le matériel visé, mes cdr et dvd-r sont dans des pochettes, y'a rien de griffé et au moins ça prend un minimum de place. le seul truc chiant c'est que sur les pochettes à pas chère faut finir la préparation de la pochette en enlevant des morceaux de film plastique pour chaque fente à cd. sur une pochette 240 cd y'a du taf ! attention aussi a pas en prendre une trop grosse car après c'est les fixations des "classeurs" qui tiennent pas et paf t'as un bloc de 120 cd qui se déboite du tout. ça se barre pas n'importe commment, ça tient tout ensemble mais c'est plus dans la pochette XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant