Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Fallout 3


Nepto

Messages recommandés

Désolé pour le retard. Hier, pas moyen de décrocher du jeu :bedo:

Graphique : Très joli. Je n'ai pas vraiment vu la version PC, mais pour moi je trouve la version PS3 assez joli. Plein de détails et le tout respecte assez bien l'univers de Fallout. Le champ de vision est très large. On peut voir à des kilomètres, c'est assez impressionnant. Le décors ne ce déforme pas quand on est situé à quelques mètres ou juste à côté (pas comme des far cry ou les rochers changent de forme pour passer en HD :pff:). Actuellement, je n'ai constaté aucun ralentissement. Tout est fluide et très joli. Sur ça, rien à dire !

 

Son : Je n'ai pas le souvenirs d'avoir entendu de la musique dans le jeu. A part sur des postes radio qui trainent dans les ruines ... Je pense que les Dev ont voulu mettre une ambiance très réaliste. "Le monde est complètement détruit. Tout est désertique. La seule chose qu'on entend, c'est le vent." Par contre, le doublage est vraiment bien fait ! Tout est en français (textes et audio). On arrive même a deviner la personnalité du personnage juste avec le son de sa voix. C'est du très beau travail.

 

Jouabilité : Aie ... Et là, c'est le drame ! Pour un fan de Oblivion, le jeu garde la même jouabilité. C'est assez lent. Je vais être court sur ce sujet. Si vous êtes du genre RPG et vous aimez prendre votre temps, ce jeu est fait pour vous. Par contre, si vous êtes fan de Unreal tournament ou Counter strike, passé votre chemin.

 

Durée de vie (Estimation) : Au moins 70h, voir plus. Il y a tellement de choses à faire dans ce jeu, il est impossible de passer à côté. On peut prendre tout les objets du jeu et les revendre. Il y a un nombre impressionnant d'armes et de protection. Pour les armes, ça va du tuyau basique au lance missile avec charge nucléaire. A la casquette de baseball jusqu'au casque de force spécial. C'est simple, si vous arrivez à tuer un personnages dans le jeu, vous pouvez tout prendre sur lui. Au niveau des quêtes, je viens à peine de commencer et j'ai déjà 5 quêtes en cours.

 

Il y a aussi un nombre impressionnant de spécialités et de caractères pour votre personnage. Les spécialités peuvent avoir un rôle important dans le jeu. Par exemple, si vous augmentez votre force, au lieu de l'intelligence. Votre personnage n'aura pas assez argument pour forcer un personnage à vous donner un mot de passe. Par contre, vous pouvez utiliser votre force pour obtenir votre information.

 

Ce jeu est une vraie bombe ! Mais il s'adresse uniquement aux fan de Fallout ou de RPG.

 

Voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

EDIT : J'ai oublié une chose assez importante !! Le jeu souffre d'un gros défaut (A mon avis, uniquement sur la version PS3). Lorsque vous êtes connecté online sur la PS3. Le jeu freeze pendant 5 sec lorsqu'un de vos amis PSN rentrent ou sortent du online. C'est pas trop génant si vous n'avez pas d'amis. Mais avec une liste de 70 contacts, ou il y a des déco et reconnections toutes les 2 min, ça devient un peu lourd ... Je pense que ce problème sera réglé très prochainement. C'est un peu comme l'histoire de Wipeout qui freezai lorsqu'on avait plus de 50 contacts dans sa liste PSN.

 

Donc je le redis : Une grosse bombe ce jeu, mais vivement un Patch pour les freezes de 5 sec ....

Modifié par Nepto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je me suis remis à Oblivion GOTY, et c'est toujours aussi prenant, donc ce Falllout III devrait être une tuerie !

 

Je vais attendre un peu avant de me le prendre, ya Dead Space et Far Cry II à finir avant, mais c'est clair que ce Fallout III j'ai hâte de m'y "immerger"

 

En tout cas on commence à voir de bon gros titres sur PS3, ça fait plaiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va encore me dire que je fait un post inutile et que j'aime rétorquer, mais la je peut pas laisser passer ca:

 

Ce jeu est une vraie bombe ! Mais il s'adresse uniquement au FAN DE FALLOUT ou de RPG.

 

........C'est une blague? Fallout3 pour les fan de Fallout? Tu a deja jouer a Fallout au moin? c'est justement tout le contraire, ils ont juste repris des noms d'objet ou d'ennemi des ancien fallout et mis un skin post apocalyptique par dessus..... mais en aucun cas c'est un fallout, encore tu m'aurais dit pour les fans des Elder Scroll, la ok tu aurais eu tout a fait raison, mais la c'est induire en erreur les fan et si par malheur ils t'écoute sur ta critique et von acheter le jeu il von tomber de tres tres haut.

 

Le Fan il voulait de la 2D isométrique, or en aucun cas ca en est, puis tout le charme de l'univers Fallout est mort par la meme occasion =/

 

D'un coter Bethesda devait s'ouvrir a un plus large public et pas ce restraindre au fan, donc ca peut ce comprendre, mais c'est quand meme bien bien dommage....

Modifié par SenzoGaeri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce que le "fan" a trouvé à Fallout soit la 2D isométrique déjà dépassée à l'époque... ce qui a fait la force de Fallout, c'est la complexité de son système de jeu (extrêmement proche du RPG papier), la crédibilité de son univers (jamais un univers post-apocalyptique avait été aussi crédible avant), et, surtout, je dirais le travail d'écriture derrière, la quantité et la qualité des dialogues (possibilité de discuter tous les PNJ avec des conversations sur plusieurs thèmes), des description (le jeu était moche, même à l'époque, mais les descriptions très détaillées et bien écrites renforçaient l'immersion), et les possibilités multiples qu'offre le jeu à tout moment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut t'assurer que je la regrette moi la 2D iso :D, certe mnt ca serait dépassé, mais pkoi pas en faite une super belle ? ca serait possible non? apres pour le reste je suis tt a fait d'accord avec toi.....Mais au vu de ce que tu me dit la, toi aussi tu penses donc que ce n'est pas une reel suite a Fallout 1&2, mais un Oblivion avec un nouveau skin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je dis "aux fans", je ne parle pas du gameplay ou de la 2D, mais plutôt dans l'univers Fallout. Il faut l'admettre, l'atmosphère de fallout est assez particulière. Il y a une grosse dose d'humour noir qui pourrait choquer certaines personnes.

 

Exemple : il y a des compétences assez étrange dans le jeu comme "Homme à femme" ou carrément "Tuer de femmes" qui augmente le dégâts sur les femmes et débloque d'autres propositions lors d'une conversation :pff: ... (Bon, je vous rassure toute suite, il y a la même compétence si vous prenez une femme "Veuve noire")

 

C'est cet esprit qui est assez particuliers et qui me plait dans ce jeu.

 

Autre exemple :

 

 

Au début, donnez votre arme à amata. Lors de l'interrogatoire, quand le père de Amata commence à devenir violant avec elle. A ce moment Amata sort le pistolet que vous lui avez donné. Pour ma part, je suis rentré dans la salle au mauvais moment. Mais je suis sûr que si j'aurai attendu, Amata aurait surement tué son propre père. Et comme ça, j'aurai pu avoir un objet plus rapidement

 

Modifié par Nepto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut t'assurer que je la regrette moi la 2D iso :D, certe mnt ca serait dépassé, mais pkoi pas en faite une super belle ? ca serait possible non? apres pour le reste je suis tt a fait d'accord avec toi.....Mais au vu de ce que tu me dit la, toi aussi tu penses donc que ce n'est pas une reel suite a Fallout 1&2, mais un Oblivion avec un nouveau skin ?

 

J'ai pas encore pu mettre la main dessus, donc je peux pas trop dire, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, le reproche fait par les fans de Fallout, c'est surtout que l'ambiance y est moins "crue", dans Fallout, y a des putes, des junkies etc, des choses qui renforcent l'ambiance désespérée et réaliste de son univers apocalyptique, apparemment, le 3 est un peu trop "lisse" de ce côté-là, sinon, pour ce que j'en vois dans les vidéos, c'est quand-même l'évolution logique de la série d'un point de vue technique/gameplay :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...