Aller au contenu

DVD9->2*DVD5 avec menu


Ichigo78

Messages recommandés

Bonjour

ça faisait très longtemps que je n'avais pas posté, les circonstances de la vie m'ayant éloigné des bidouilles ^^...

bref j'aimerais savoir comment convertir un DVD9 en 2 DVD5 avec les menus.

La fin de la phrase est bien sur primordiale, sinon je sais faire ;)

En fait je suis meme pas sur que ca soit possible, mais j'espère que vous pourrez m'éclairer;)

je précise que j'ai les logiciels nécessaires a priori : anyDvd, CloneDVD, DVDShrink.

 

merci d'avance==>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse :hello:

maintenant je parle bien du menu original (différent sur chaque dvd donc)!

En gros sur chaque dvd on aurait le menu original, mais avec des zones "grisées"/inaccessibles notamment pour les chapitres :snif:

 

Si nous nous sommes bien compris peux-tu me donner des exemples de logiciels commerciaux réalisant cette tâche?

 

merci:drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je ne sais pas, on parle de Autoring, ou un nom de ce genre...

 

C'est comme-ci tu refaisais intégralement le DVD!

 

Au final, de toute manière, ce qui prendrait place sur le deuxième DVD,

serait la seconde partie du film, non?!

 

Donc tu peux essayer (je n'en suis pas certain) de faire une copie du film normalement en le réduisant pour qu'il rentre sur un DVD

 

Et de l'autre tu prépares un film coupé en deux

 

Après tu n'a plus qu'à remplacer le film complet compressé, par les fichiers concernant la première partie du film coupé en deux dans le dossier Video_TS

 

Et l'autre partie sera seule sur un DVD, sans menu ni rien!

 

Tu vois le truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je vois, et c'est pas idiot...j'y avais pensé pour tout te dire :smokey: mais je me disais qu'il devrait y avoir conflit dans le menu par exemple lorsque tu appelles un chap qui n'est pas réellement sur le dvd...

tu m'diras je peux toujours essayer:)

mais merci de ta réponse :jap:

je vais essayer de chercher encore un peu, si t'as des idées, n'hésite pas:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh intéressant ça...à voir.

Je vais mettre la main sur un soft de montage, et je vous dit ce que j'arrive à faire...En fait ya moyen de récupérer la plupart des videos des menus apres ya qu'a faire qqes boutons avec le logiciel, ça doit pas être si sorcier :snif:

Modifié par Ichigo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est quand même d'avoir le film avec la meilleure qualité possible, et en général ya quoi...2 langues français anglais qu'il est sympa de garder!

Et puis c'est pas 3 sous-titres qui changent quelque chose hein ^^ (poids négligeable devant TOUS les autres fichiers)

 

En fait je suis pas contre les RIP, je faisais que ça avant, mais MEME si on rip un dvd, la video sera compressée, c'est inévitable, donc pour s'affranchir de toute compression faudra forcément 2 DVD ou un DVD DL ...donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adobe Encore DVD 2.0 ou plus simple mais quand même sympa Ulead DVD WorkShop 2.0.

 

Tu n'as qu'à faire ta structure avec le logiciel d'Authoring que tu veux pour la première vidéo, ensuite pour la deuxième tu auras fait le plus gros tu remplaces juste la première vidéo par la deuxième et tu penses juste à re-créer les chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...