Aller au contenu

[TUTO] Reconnaitre une fausse M.C.

Neo57

Messages recommandés

J'ai acheté, sur un site d'enchère connu, une carte mémoire présentée comme une Sony, dans un emballage très comparable à l'officiel, à un point qu'il faut avoir un original pour pouvoir trouver les 7 différences.

Hormis l'emballage, sans démonter la carte mémoire il est presque impossible de voir la différence surtout si l'on ne se doute pas que l'on a une contre façon entre les mains.

Les moulures sont identiques, très propre (en tout cas pour celle que j'ai...), les inscriptions et les couleurs sont identiques, seul sur l'arrière de la carte, le texte moulé est unpeu moins prononcé que celui de l'original.

A propos du lieu de fabrication, Made in China pour la douteuse, Made in Japan pour la rouge et la noire, mais Made in China pour la Silver.

Ma théorie, la Silver étant la plus récente, Sony aurait déplacé sa production en Chine pour faire baisser les couts de production...

Donc on ne peut pas se fier au lieu de production pour différencier une originale d'une contre façon.

Pour en être sur, j'ai fait un comparatif de l'intérieur de mes 3 MC avec celui de la suspecte...

Ca a bien confirmé ce que je pensais; comme vous pouvez le voir sur la photo, les 3 qui se trouvent sur la gauche ont une architecture très ressemblantes, seul quelques résistances changent, et la marque du chip principal (Toshiba pour la noire et Samsung pour les deux autres)

Par contre, concernant celle de droite, on aperçoit moins de composants, et aussi un chip différent par sa marque et son implantation sur le circuit imprimé.

Voila, bonne chance pour pas vous faire avoir.;)

Il y a encore plus simple, la référence de la carte mémoire, si elle ne commence pas par un SCPH, ou si elle n’est pas trouvable sur le site officiel de Sony, et bien ce n'est pas une Sony, cela dit sa ne veut pas dire que c'est de la merde, car j'ai déjà vu des imitations d’emballage de couleur jaune avec des bon composant à l'intérieure de la carte mémoire. ;)

Voici ma petite contribution: une carte mémoire "SONY" venant de Chine sur E*** pour seulement 7€50 FDPIN alors qu'elle vaut le triple à Carrouf.

Je l'ai reçue ce matin et rien qu'à la qualité de l'emballage j'ai devinée qu'elle était fausse, on peut le triturer presque dans tous les sens alors que le vrai est bien raide et la qualité des caractères d'impression ne fait pas très pro. Quant à la carte en elle-même, l'inscription "8M Memory Card" est quasiment illisible et les plastiques sont évidemment de moins bonne qualité que sur l'originale, l'électronique est carrément différente. Seule la coque arrière pourrait faire l'illusion et pourtant sur l'annonce E***, c'est bien une vrai MC avec un vrai emballage que l'on voit dans la description mais bon je vais pas pleurer pour 7€50. Reste maintenant à la tester mais je n'ai pas de PS2 sous la main pour le moment.

Voici les photos:

Modifié par pifteurplay2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M