Invité bitonio6 Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Wi, ben tu vas dans le gestionnaire de disques de windows XP, tu cliques sur formatage au-dessus de la lettre correspondante à ta 4Go et tu verras si "FAT" n'est pas proposé! On ne passe pas notre temps à débiter des conneries quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindis93 Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 (modifié) Pour info, ça m'est arrivé y a même pas un mois : J'installe un XP sur un DD en SATA ( en NTSF). Le pC ne veut ps booter, je cherche sur le net pour cette carte-mère, il faut un CD spécial si le disque est en SATA sinon il n'est pas bootable. Je partitionne mon disque pour avoir une partitiion bootable ( je voulais du FAT) : Il a falut que je fasse uen partition inférieur à 32GO pour la partitionner en FAT donc, le format FAT peut aller jusqu'à 32GO sans soucis! Modifié le 30 octobre 2008 par lindis93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 La tu parles de FAT32, le FAT32 est limité sous windows à 32Go!!! Mais dans la réalité, je crois qu'il peut aller jusqu'à 2 ou 4To!!! Nous, nous parlons de 4Go en FAT16! D'ailleurs, la limite physique des microSD et autres carte flash sera de 32Go, car FAT32 sous windows! Sinon faut formater en NTFS! Parcontre, via un utilitaire spécifique, que l'on peut trouver sur clubic.com, tu peux formater un DD en FAT32 de plus de 32Go Il me semble, que les DD externes vendus dans le commerce sont justement formaté en FAT32 et ils font bien plus que 32Go!!! Microsoft, c'est microsoft, il ne faut pas oublier que le NTFS leur appartient, donc!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant