Aller au contenu

l'algorithme CSMA/CD

iochy

Messages recommandés

j'ai passé ma soirée chez hp les chose sont un peu plus claire les explication était pas tourné de la même facon que chez cisco du coup ca passé mieux

par conter pour mon switch d'étage je sais pas trop lequel choisir car il me faut mon entré en giga bit et une evolution en extention ou integré pour la fibre. mais s'en avoir trop de port car ils sont tous en 24 ports c'est beaucoup trop, le prof va me dire que c'est de l'investissement pour rien

bref c tard je ferai ca demain pas évident de choisir le materiel en faite ;)

aparamant en réel c plus simple car en general on a des fournisseurs, les catalogues,... mais bon pour le moment dodo^^

Pourquoi de la fibre sur les switchs d'etage ? Il t'a annoncé combien de personnes / machines par etage ?

Sachant que pour un user normal 100mbit ça convient parfaitement ... je vois pas l'interet. Les switchs avec fibre sont souvent 24/48 ports tout simplement parce que pour en avoir besoin de la fibre il faut du debit :D

c'est juste un tp il nous la fais faire avec la config en giga bit pour relier routeur switch tete de reseau et switch d'etage

cette aprem on a fais la fibre optique donc on refais parreil en fibre

mais le coup des 24/48 port sur les switch en fibre j'avais pas vu le truc comme ca en faite mais c carement pas utile a part dans ce tp un peu tordu

je m'enquerai pas de le preciser demain ;)

Quand on est loin du DSLAM oui ça me parait logique.

Plus tu es loin plus la bande passante du cable est limitée et l'attenuation forte ce qui demande une amplification enorme des signaux de sortie. Un filtre ADSL permettant de bien delimiter les signaux il enleve une partie des interferences possibles. Bien que faible avec la longueur finale du cable ça peut aider :D

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M