jack Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Oh les zolis codage ... ce que j'en ai retenu c'est que je ne veut en aucun cas me réincarner en carte réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youtpout978 Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 moi j'ai eu une formation de technicien en elec et j'ai eu le droit au réseau et aussi toutes les couches et les différent modes de détectons d'erreur et autre mais est-ce que ça sert vraiment de savoir ça pour un simple technicien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Dans certains cas ça peut aider a comprendre certains problèmes ... surtout sur d'anciens réseaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 ca en fais des chose a retenir en tout cas si ta des astuce ou des cours jack je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 J'ai pas encore numerisé ces cours la chez moi dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 j'aurai essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 pour un TP que je dois faire je cherche un switch "tête de réseau" (fédérateur) c'est pas toujours précisé tu en connaitrais pas un par hasard? si possible il faudrait qu'il sois compatible via une carte d'extention ou integré pour la fibre optique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Un switch tete de réseau ... c'est un switch qui a des capacités de traffic plus grande que les autres et avec des technologies type STP pour permettre une archi logique solide... c'est pas un "type de switch" a proprement parler Un bon gros switch Giga avec plusieurs Gigabit / s de fond de panier ainsi que 2-4 ports 10Gb Base SX/LX ... pour un bon gros réseau quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 ok j'ai quelque site comme TechnoDiscount : Achat discount de Matériel Informatique, Télécommande, Automatisme, Domotique imprimante, pc portable et matériel informatique pour entreprise : Inmac Wstore imprimante, pc portable et matériel informatique pour entreprise : Inmac Wstore ou meme ldlc qui vende du matos professionnel tu en connais d'autre qui décrive bien les produits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Le mieux c'est pour toi dans un premier temps d'aller voir chez Cisco et HP voir leur gammes de switchs ... et apres de voir les prix en general Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant