Invité bitonio6 Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Comme dirait l'autre,petit à petit l'oiseau fait son nid.De version en version il se pourrait qu'un jour que les dev nous sortent une version fonctionnant impeccablement(et d'ailleurs c'est comme ça que ça fonctionnait quand un ému quelquonque sortait.Version alpha puis......béta puis finale avec les quelques releases qui vont avec histoire de régler des petits trucs histoire de...) Ce que je veux dire par là, c'est qu'un programmeur peut sans problème tester tout un tas de truc avant de mettre son programme en téléchargement... Et s'il le met trop tôt, les gens testent, trouvent cela nul et laisse tomber... C'est ce qui s'est passé, c'est dommage, mais je trouve qu'ils se sont trop comparrés les uns aux autres et ont voulus sortir lors truc, juste pour dire "nous aussi on l'a fait"... Résultat, plein d'émulateurs, mais pas un qui fonctionne bien! Dans le cadre d'un emulateur, tu prends un jeu de base, simple, de petite taille, et tu fais en sorte qu'il tourne, une fois que ça fonctionne, tu passes à un plus gros plus complex, et ainsi de suite... Tu communiques (ce qu'ils ne font pas trop) en indiquant les jeux qui fonctionnent bien, et c'est à nous utilisateur d'en tester d'autres et de communiquer ceux qui vont, de ceux qui ne vont pas ou pas bien... Voilà mon idée de ce que doit être un emulateur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebuload Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 mais dans la pratique,un emulateur, ça a toujours suivi ce cheminement: une premiere version bien naze, genre qui lance juste le bios par exemple,mais rien d'autre.juste pour le principe de demontrer que c'est realisable. ensuite,au fur et a mesure que le travail avance,il y a release ou pas des nouvelles versions,meme si elle apportent peu de choses. genre la video,ou tel homebrew tourne dessus, ou enfin un jeu qui passe très mal, mais qui a au moins le merite de se lancer avec l'image et le son. l'idée,c'est pas de dire "moi je l'ai fais,d'autres pas encore". mais plutot "le boulot avance,on sais faire ça pour le moment" sois certains que ceux qui s'interessent reellement a tel ou tel emulateur, ne se diront pas c'est nul,je laisse tomber. une version alpha,beta....est une aubaine justement pour celui qui s'interessent un tant soit peu au projet. après, je dis ça,mais en meme temps....ça a toujours très bien fonctionné comme ça.personne s'en ai jamais plains encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 Ben vu l'intérêt porté sur ces émulateurs DS... Ce n'est qu'un constat... Disons que sur 18 mois, j'ai testé 2x et puis s'en va... Combien s'investisse pour faire évoluer un programme = 1%??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebuload Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 l'emulateur DS demande clairement,et visiblement enormement de ressources,et n'est pas pret d'etre a 100% fonctionnel.faut pas attendre de miracles. les portables dernieres generations sont enormes en ressources, et difficilement emulable. ya pas a tortiller. et s'investissent pour faire evoluer un programme ceux qui ont du temps pour le faire, car zero benefice n'est engagé dans ce genre d'aventure. tu veux faire quoi comme investissement personnel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 C'est ce qui m'étonne le plus en disant que les consoles portable actuelles demandent plus de ressource que les PC actuels possèdent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebuload Posté(e) le 30 octobre 2008 Partager Posté(e) le 30 octobre 2008 bah,ça aura beau t'etonner,c'est comme ça et puis voila.ça va pas changer grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant