Aller au contenu

Comment faire passer jeux jap et US sans swap?


WES

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila je recherche une technique qui me permettrait de jouer a mes jeux jap et US originaux sur une pstwo euro sans swap magic et simplement en inserant le jeux auxquels je veux jouer!!

Quelle est la meilleur technique en sachant que j'ai chez moi une memor32 et swap magic.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'installation facile. Il y a une puce sans soudures, problemes, comme toutes les puces actuelles, on ne sait pas si elles sont compatibles. Mais le probleme actuel sur toutes les puces, c'est qu'il est difficile de trouver des plans.

 

En fait depuis 2005 (si je me souvient bien) Sony à commencé à fausser les pistes sur les numeros d'identification des cartes mere. Une meme carte mere peut avoir BEAUCOUP de numeros de cartes mere differents (se qui n'etait pas le cas sur les modeles plus anciens). Les constructeurs de puces ne suivaient pas ces numero (limite il faudrait faire une bible). Donc fallait comparer les plans disponibles avec la carte mere qu'on possede.

 

Mais maitenant, je ne sais pas si les consoles recentes ont une carte mere identique aux "anciennes" carte mere.

 

Bref maitenant je sais pas trop si meme en comparant, on peut trouver un plan qui corresponde à une carte mere recente.

 

Heu chui pas sur d'avoir ete clair... ^^

 

Edit: il est impossible de flasher le bios de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour tout ces renseignements, donc si je comprend bien il ne me reste plus qu'a Regraver tous mes jeux sur DVD-R et les patcher mais comment patcher un jeux original en sachant que j'ai un memor32 et je compte installer le freememory?

Je pense utiliser des verbatim, mais je pensais que l'utilisation de dvd-R etait deconseiller pour la lentille de la pstwo?

 

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes questions au sujet du FMCB c'est ici que ça se passe: https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-6-et-esr-0-9a-102839.html

 

mais je pensais que l'utilisation de dvd-R etait deconseiller pour la lentille de la pstwo?

 

Si c'est bien gravé sur de bons media vierges avec un bon graveur, la console peut tenir des années en intensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci snake pour toutes ces precicions

 

Deux petites derniere question, j'ai vu sur le tuto que l'on peut utiliser un hdd USB mais peux t-on utiliser une clef USB?

Est ce que tous les jeux sont compatibles avec les elf pour HDD?

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...