Invité bitonio6 Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Salut à tous... Je ne sais pas trop quel nom lui donner, mais je cherche un moyen de brancher un disque dur (interchangeable) sur le réseau de manière à utiliser un gestionnaire de transfert pour les copies de fichiers volumineuses... Mais, malheureusement on ne trouve cela qu'en boitier déjà prêt et non interchangeable... Une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 26 octobre 2008 Partager Posté(e) le 26 octobre 2008 Une solution ... un VIA Artigo sous Linux et un HDD externe ? La pluspart des HDD réseau (NAS) ne sont pas interchangeable à chaud tout simplement parce que c'est un ordinateur ... et que le HDD sert a beaucoup plus que le stockage. Et que le systeme NAS le formate a sa guise (souvent en ext3). Ce que je connais a la limite ce sont des NAS avec gestion USB (FAT32) et imprimante ... http://www.synology.com/enu/index.php M'enfin si tu veux un vrai NAS fait le toi même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Eteindre la machine et la rebooter après avoir changé de disque ne me dérange pas! Mais je pensais partir sur un de ces DD réseau, je pensais simplement que l'on devait pouvoir trouver les boitiers seuls... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Bah les synology sont vendus seul ... M'enfin fait toi en un ... c'est beaucoup plus modulaire et performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 Donc par en faire un, tu entends se monter un petit PC qui servira de serveur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 octobre 2008 Partager Posté(e) le 27 octobre 2008 En gros oui ... une CM a base d'Atom ou de Celeron 220 ... 1 minuscule GB de RAM ... une carte Gigabit ... autant de HDD que tu veux (en rack ou pas ... RAID ou pas ...) un Linux ou un Windows 2003 Server ... un boitier plus ou moins petit selon tes desirs et te voila avec un superbe NAS (voir SAN si tu veux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant