Invité Invité Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 Voila je regarde lanime en VOST et il y a beaucoup de titre associé a la hierarchie des personage ou bien des suffixe ke je ne comprends pas . Donc si kelkun en savait un peu plus jaimerais kil me tienne au courant , c style les trucs com - senseï (maître je suppose...) - kan - kun - san et jdois en oublié mais si vous savez di le moi THX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 je sais pas !! je crois que sempai c'est un truc du genre ton modele ton ainee quelque chose du genre !! les autre sa doit etre des formes de respect comme pour nous le vouvoiment,tutoiement ect ect ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 oué c une forme de politesse c different o masculin é o feminin sinon sensei ça veut dire professeur en japonais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 oki merci les gars mais bon kan naruto parle a sakura ou sasuke ca metonnerai kil soit poli... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 j'avais remarquer que hinata disait toujour "kun" quand elle appele naruto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 8 avril 2004 Partager Posté(e) le 8 avril 2004 voilà voilà. Je viens apporter mon savoir. sensei: maitre, professeur, on utilise ce suffixe quand on s'adresse à quelqu'un qui a du savoir san: poli et neutre (très courant) sama: très poli kun: entre amis, familier, on l'utilise + pour les mecs chan: quand on s'adresse à un enfant, oubien quelqu'un plus jeune que soi, mais + pour les filles. Voilà, ya d'autre petits trucs à savoir mais c'est long à expliquer. Un p'tit exemple, souvent quand t'as pas trop d'affinité avec qq'un, ben tu l'appelles par son nom de famille. Entre bon amis, les prénoms sont racourcis aux 2 premières syllabes. Hiroyuki kun = Hiro kun Ikuko chan = Iku chan C'est très fréquent. Ainsi grâce à ça, on peut voir si les perso sont proches ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Eh ben voila la reponse que j'attendais !!! Merci Manjimaru ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 9 avril 2004 Partager Posté(e) le 9 avril 2004 Arigato Manji-kun !! lol Hihihihihi "Nanidosoru Eiji Kun !"lolehehehe mada mada Dane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 30 juin 2004 Partager Posté(e) le 30 juin 2004 qq sais se que veux dire -chandaro ou un truc dans le genre.... c'est sakura dans naruto qui le dit tout le temp...et je ne trouve pas la traduction.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant