Invité cheribibi Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Ce n'est pas du tout comme cela que çA fonctionne! Tu as un jeu, ton jeu à un code nintendo... Okay? Ce code nintendo est propre à ton jeu US et ne correspondra pas à ton jeu Européen ou japonais! Donc, non ça n'est pas fait pour fonctionner, ça peut arriver, cela dépend de la programmation et des données intégrées dans le fichier de sauvegarde, mais 99% du temps ça ne fonctionne pas! Exemple avec ton jeu: Castlevania Order of Ecclesia en US Son code est: Difficile à connaitre vu que les autres ne sont pas sortis pour te donner l'exemple Bito, tes codes, tu peux te les fourrer ou je pense:hot: Parce que la encore, c'est toi qui te ridiculise! Tu n'as même pas essayé, car si tu l'avais fait, tu te serais apperçu que ça fonctionne à tous les coups! j'apporte mon expérience au sujet des sauvegardes car ce que j'ai expliqué plus haut, je l'ai fait des dizaines de fois et ça a toujours marché. Les jeux DS ne sont pas zonné, donc les sauvegardes sont interchangeables. Je suis surpris par votre manque de curiosité:triste:Il faut que ce soit un vieux con comme moi qui vous l'apprenne:triste: On part du principe que c'est évident que ça ne puisse pas marché, alors on n'éssaye même pas et on se retape le jeu depuis le début alors qu'il suffit de le renommer pour qu'il fonctionne avec la save du même jeu d'une autre région! Et c'est en étant aussi peu curieux qu'on colporte sans vérifier tout ce qu'on peu lire sur le net en pensant que c'est la vérité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cheribibi Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 J'ai retesté sur une dizaine de jeux et ça marche à tous les coups et dans n'importe quel sens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall20 Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 En effet! Je viens de tester ma save US sur le jeu JAP et ça fonctionne impeccable! Manque plus qu'à attendre la version EURO! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cheribibi Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 En effet! Je viens de tester ma save US sur le jeu JAP et ça fonctionne impeccable! Manque plus qu'à attendre la version EURO! Mais pourquoi tu veux la version Euro, le jeu US est déjà en français! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall20 Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 (modifié) Je sais bien que la version US à le texte en français. Je sais pas comment l'expliquer mais même s'il y a le langage français, pour moi, ça restera une rom US (Ouhla! Ça doit être difficile à comprendre... ). Même FFIV en US comportait les textes en français et pourtant j'ai quand même préféré arrêté de jouer pour attendre la version EURO. Je sais, c'est bizarre mais c'est comme ça... Modifié le 22 octobre 2008 par squall20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Bito, tes codes, tu peux te les fourrer ou je pense:hot: Parce que la encore, c'est toi qui te ridiculise! Tu n'as même pas essayé, car si tu l'avais fait, tu te serais apperçu que ça fonctionne à tous les coups! j'apporte mon expérience au sujet des sauvegardes car ce que j'ai expliqué plus haut, je l'ai fait des dizaines de fois et ça a toujours marché. Les jeux DS ne sont pas zonné, donc les sauvegardes sont interchangeables. Je suis surpris par votre manque de curiosité:triste:Il faut que ce soit un vieux con comme moi qui vous l'apprenne:triste: On part du principe que c'est évident que ça ne puisse pas marché, alors on n'éssaye même pas et on se retape le jeu depuis le début alors qu'il suffit de le renommer pour qu'il fonctionne avec la save du même jeu d'une autre région! Et c'est en étant aussi peu curieux qu'on colporte sans vérifier tout ce qu'on peu lire sur le net en pensant que c'est la vérité! Ah bon, j'étais persuadé du contraire... Cela veut dire que ça ne conserve que des infos sur la programmation du jeu et non du code d'identification, c'est étonnant! Enfin, tant mieux pour les joueurs de jeux DS ça aurait été bien si ça fonctionnait sur d'autres consoles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cheribibi Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir exactement comment et pourquoi c'est possible:reflexiomo6: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Ben c'est apparemment programmé sur les mêmes bases... En fonction de où se trouve le personnage, ce qu'il a comme objet, etc... On code ces infos et on crée sauvegarde Ce qui compte c'est que le jeu quand il se lance, qu'il puisse lire et comprendre la sauvegarde ce qui est apparemment le cas... Ce qui peut également vouloir dire, que l'on peut interchanger certains modules du jeu, comme les musiques, etc... A tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager Posté(e) le 23 octobre 2008 Il faut que ce soit un vieux con comme moi qui vous l'apprenne pas si vieux que ça .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant