Aller au contenu

Convertir sauvegarde US ou JAP en FR...


squall20

Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel ou autre moyen pour convertir une sauvegarde US ou JAP en FR (ou inversement).

 

Moi je connais juste la conversion d'une sauvegarde DS vers une autre extension de linker (ex: .sav en .dat ou .0 en .duc, etc...) mais je ne sais pas s'il existe une conversion de sauvegarde de ce genre (US/JAP en FR). :heu:

 

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
Ok merci.

 

Donc même si, par exemple, j'ai une sauvegarde JAP mais le jeu en FR ça passera quand même? Il faut juste qu'il y ai le même nom pour la rom et la save? Moi j'ai une M3 DS Real...

 

Ce n'est pas le genre de truc que je fais souvent, mais par ex, j'ai commencé à jouer à Space Invaders Extreme en jap, puis Us puis EURO, simplement en renommant le jeu comme la save de départ ou inversement. je l'ai fait pour d'autres jeux qui sortent d'abord au japon ou aux USA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
Ok merci beaucoup alors.

 

Moi je joue au nouveau Castlevania Order of Ecclesia en US.

 

Je demandais si la conversion était possible car quand le jeu sortira en EURO, je sais que j'aurais pas envie de tout refaire et donc faire la suite de ma partie US... :fonsde:

 

Si tu renommes le jeu en respectant exactement les majuscules et espaces (tu fais un copier coller) c'est sur, ça marche! je l'ai fais aussi avec les Final Fantasy!:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ce n'est pas du tout comme cela que çA fonctionne!

 

Tu as un jeu, ton jeu à un code nintendo... Okay?

 

Ce code nintendo est propre à ton jeu US et ne correspondra pas à ton jeu Européen ou japonais!

 

Donc, non ça n'est pas fait pour fonctionner, ça peut arriver, cela dépend de la programmation et des données intégrées dans le fichier de sauvegarde,

mais 99% du temps ça ne fonctionne pas!

 

Exemple avec ton jeu: Castlevania Order of Ecclesia en US

 

Son code est: Difficile à connaitre vu que les autres ne sont pas sortis pour te donner l'exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...