squall20 Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Salut à tous! J'aimerais savoir s'il existe un logiciel ou autre moyen pour convertir une sauvegarde US ou JAP en FR (ou inversement). Moi je connais juste la conversion d'une sauvegarde DS vers une autre extension de linker (ex: .sav en .dat ou .0 en .duc, etc...) mais je ne sais pas s'il existe une conversion de sauvegarde de ce genre (US/JAP en FR). Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cheribibi Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Y a pas besoin de convertir, il suffit de renommer éventuellement la sauvegarde pour qu'elle ai le même nom que le jeu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindis93 Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 En géneral si ton jeu s'appelle "JEU.NDS", la save sera "JEU.SAV" ......Pour le acekard RPG ça sera "jeu.nds.sav" .....pour les jeux Jap à cause des caractères asiates, je pense que la renommer ne te permettra rien .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall20 Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Ok merci. Donc même si, par exemple, j'ai une sauvegarde JAP mais le jeu en FR ça passera quand même? Il faut juste qu'il y ai le même nom pour la rom et la save? Moi j'ai une M3 DS Real... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cheribibi Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Ok merci. Donc même si, par exemple, j'ai une sauvegarde JAP mais le jeu en FR ça passera quand même? Il faut juste qu'il y ai le même nom pour la rom et la save? Moi j'ai une M3 DS Real... Ce n'est pas le genre de truc que je fais souvent, mais par ex, j'ai commencé à jouer à Space Invaders Extreme en jap, puis Us puis EURO, simplement en renommant le jeu comme la save de départ ou inversement. je l'ai fait pour d'autres jeux qui sortent d'abord au japon ou aux USA! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall20 Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Ok merci beaucoup alors. Moi je joue au nouveau Castlevania Order of Ecclesia en US. Je demandais si la conversion était possible car quand le jeu sortira en EURO, je sais que j'aurais pas envie de tout refaire et donc faire la suite de ma partie US... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cheribibi Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Ok merci beaucoup alors. Moi je joue au nouveau Castlevania Order of Ecclesia en US. Je demandais si la conversion était possible car quand le jeu sortira en EURO, je sais que j'aurais pas envie de tout refaire et donc faire la suite de ma partie US... Si tu renommes le jeu en respectant exactement les majuscules et espaces (tu fais un copier coller) c'est sur, ça marche! je l'ai fais aussi avec les Final Fantasy! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall20 Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Lol, j'aurais sû avant, j'aurais pas tout refait Final Fantasy IV en EURO car je l'avais déjà commencé en US et j'étais vers la fin... :triste: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Ce n'est pas du tout comme cela que çA fonctionne! Tu as un jeu, ton jeu à un code nintendo... Okay? Ce code nintendo est propre à ton jeu US et ne correspondra pas à ton jeu Européen ou japonais! Donc, non ça n'est pas fait pour fonctionner, ça peut arriver, cela dépend de la programmation et des données intégrées dans le fichier de sauvegarde, mais 99% du temps ça ne fonctionne pas! Exemple avec ton jeu: Castlevania Order of Ecclesia en US Son code est: Difficile à connaitre vu que les autres ne sont pas sortis pour te donner l'exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall20 Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Je vais faire un test avec le Castlevania JAP et US que j'ai et je verrais bien si la save passe ou non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant