Aller au contenu

Mais que fais donc SONY !!!


alhex

Messages recommandés

Pour vraiment faire exploser les ventes de PS3 faudrait des hits incontournables comme en avait a la pelle la PS2 a son epoque :(, la je voit pas mal de bon jeux, tres bon jeux meme, mais pas vraiment hit qui te fon acheter une console cash sans réfléchir..... faut sans doute attendre comme la dit zero les GT5, FF13 (et encore il sort sur 360 celui la aussi..... :/), Versus13 et consorts pour que la PS3 reprenne un second souffle, et encore.... ca arrivera un peu tard je pense :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à il y peu, la PS2 se vendait toujours plus hebdomadairement que la 360, à ce moment-là personne ne criait à la panique pour Microsoft...

 

Faut remettre les choses dans l'ordre, OUI, la PS3 est chère, mais son prix est juste compte-tenu du matos, de la situation financière de Sony etc... ils vont pas brader la console juste pour dire "wé, on est devant Krosoft, zouuuuuuuuper !!!"... Nintendo leur a donné une leçon depuis 10 ans : on a pas besoin d'être n°1 pour faire de l'argent et être archi-rentable...

 

A quoi bon brader la PS3 juste pour jouer à "qui a la plus grosse" avec Krosoft ? A quoi bon être n°1 si tu dois mettre la clé sous la porte dans 6 mois ?

 

La PS3 est aujourd'hui presque 2 fois plus cher que la 360, pourtant, en termes de ventes hebdomadaires, ça ne se joue qu'à qques 10aines de milliers de machines, dans un sens comme dans l'autre selon les moments... après chacun voit midi à sa porte, pour les uns, c'est la fin annoncée de Sony, pour les autres (dont je fais partie), ça ne fait que prouver que même moitier moins cher, la 360 n'intéresse pas suffisamment pour creuser un réel écart...

 

La 360 ne crée toujours pas d'adhésion chez nous, on l'achète limite à reculons parce qu'on a pas les moyens de se prendre une PS3, mais comme j'ai dit plus haut, faut pas rêver, à prix égal, personne ou presque n'achèterait une 360...

 

Le prix de la PS3 baissera un jour, mais pas avant que le prix actuel de la console ne permette de régler les investissements, pour Sony, il serait bien plus catastrophique de vendre la PS3 à prix bradé, que de continuer avec le prix actuel, quitte à être légèrement derrière Microsoft le temps de se faire une santé financière... après seulement, ils pourront à l'offensive en baissant les prix...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme j'ai dit plus haut, faut pas rêver, à prix égal, personne ou presque n'achèterait une 360...

 

:lol::lol:...... je sais pas quoi dire d'autre quand je voit ca... c'est tellement enorme quoi :lol:

 

dit aussi que la 360 a un catalogue tout pourri :lol:

 

perso j'ai les 2 consoles donc je m'en fou un peu, j'ai pas de préférence notoire, mais entre les 2 catalogues de jeux y'a pas photo :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais deja la comparaison 360 VS PS3 me fait pisser de rire a chaque fois !!

c'est comme si on compare une porches et une ferrari , 2 voitures de luxe , mais pas le même moteur et donc pas le même prix ...

avec la PS3 c'est pareil il y a un super moteur mais pas encore exploiter a 100% tandis que le 360 et exploiter a son maximum quasiment ,la cause de l'arrivée de la 720 annoncé par crosoft surement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse typique de KiLlEr_7 ça.

 

Apprends à analyser une réponse. Ce qu'il veut dire par là, c'est qu'à prix égal si les utilisateurs - sauf toi apparemment - devaient choisir, ils prendraient quoi à ton avis ? Une console avec support DVD, un Live payant et chacun de ses jeux se retrouvant sur la plateforme concurrente (sauf les exclues MS ou Sony) ? Ou une console avec un support HD qui a écrasé le HD-DVD, un live gratuit, un Home bientôt, et beaucoup moins de ROD ?

 

Y'a clairement pas photo. A part les jeux d'ancienne génération qui sont bien, il n'y a que peu d'exclues MS depuis que la PS3 est sortie. Que des adaptations pour les deux supports, avec une préférence pour le BRD et tous les avantages qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit aussi que la 360 a un catalogue tout pourri :lol:

 

Pourri non, mais finalement qui ne se démarque peut-être pas assez pour que presque autant de personnes préfèrent payer une machine presque 2 fois plus cher pour faire tourner les mêmes jeux :pff:

 

mais entre les 2 catalogues de jeux y'a pas photo :bedo:

 

Oui, effectivement, y a pas photo, d'un côté comme de l'autre, il n'y a pratiquement aucun jeu qui puisse faire regretter d'avoir choisi une machine et pas une autre...

 

Il n'y a quasiment aucun domaine où la PS3 ne propose pas au moins un titre comparable à ce que la 360 offre de mieux dans le même registre et vice-versa :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca c'est bien une reponse typique a la CorB3n..... moi j'achete une console pour son catalogue de jeux, ces hits et tout le tralala, pas pour ca plastique ou pour une histoire de HD DVD ou HD ou tout ce que ta envie (la 360 est HD hein...), la preuve, la console la plus vendu est la moin puissante du marché est la Wii.... certe ca vise pas le meme publique, mais voila quoi... je suis pas la non plus pour dénigrer la PS3 ou la critiquer, la preuve c'est la console a laquelle je jou le plus.......

 

Mais imaginons les 2 consoles aux meme prix, un gamer ou un acheteur potentiel qui va au magasin s'en tape du blue ray et tout ces trucs annexes, donc il va acheter une console pour ses jeux quoi (normal une console ca sert a ca avant tout non?)

 

d'un coter tu as le catalogue PS3 plutot bon, voir tres bon.

et de l'autre le catalogue 360 avec des tres bon jeux aussi mais qui est implanté depuis beaucoup plus longtemps et qui a meme certain hits qui peuve faire acheter la console a eux seuls, GeOW et Fable pour en citer que 2...

 

donc le gamer ou l'acheteur qui va acheter une console pour ces jeux (et non pas pour les petits truc gadget et tout ca...) en toute logique il va ce tourner vers la 360.... apres je l'ai dit, et je suis dans les premiers a l'esperer, voir de vrai exclu, de grands hits, arrivés sur la console de sony..... mais cette génération de consoles je la sent pas du tout pour sony....

 

Il n'y a quasiment aucun domaine où la PS3 ne propose pas au moins un titre comparable à ce que la 360 offre de mieux dans le même registre et vice-versa

 

euh..... donne moi un A-rpg comparable a FableII sur PS3 ? un TPS comparable a GeOW1 et 2? (me sort pas Uncharted, j'ai eu beau adorer Uncharted et l'avoir fait 3 fois, c'est pas comparable quand meme :/) Apres coter RPG c'est pas tres folichon sur 360 certe mais sur PS3 y'a vraiment rien donc la aussi c'est pareil.... je suis d'accord que les catalogues ce ressemble car il y a beaucoup de multi plate forme mnt, mais les exclu sony sur cette génération comme Uncharted, Resistance, Motorstorm etc..... c'est pas du meme niveau que les GeOW, Forza, Fable, Halo et autres.... faut etre réaliste :pasmafaufe8:

Modifié par SenzoGaeri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis quand même sur le cul quand je lis que le prix de la ps3 se justifie par le matos. Qu'est ce qui coute le plus cher ? La lentille bluray bien évidemment mais le bluray étant une technologie propriétaire de chez sony sur quelle donnée on se base ? La plupart des gens mettent le prix en comparaison avec le prix d'un lecteur bluray de salon (c'est THE argument d'achat béton) mais ça n'a strictement rien à voir !!

 

Donc pour moi la ps3 peut être bien moins chère, pas au prix actuel de la 360 certes mais sony compte principalement sur une politique de prestige, on raisonne encore beaucoup en plus cher = mieux. Apres les consoles vendues à perte perso j'y crois super medium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand microsoft ou Sony publient leurs chiffres ils sont pas terribles voir négatif (très négatif pour l'un d'entre eux:DD), il doit y avoir des pertes quelque part nan ?

 

Mais imaginons les 2 consoles aux meme prix, un gamer ou un acheteur potentiel qui va au magasin s'en tape du blue ray et tout ces trucs annexes, donc il va acheter une console pour ses jeux quoi (normal une console ca sert a ca avant tout non?)

 

Si on suit ton raisonnement presque aucune PS3 n'aurait du se vendre

 

Elle a toujours été plus cher qu'une 360, ça ne l'empêche pas de talonner la console de Microsoft...donc à prix égale je pense également que l'acheteur ira plus vers une PS3 que vers une 360

Modifié par Yusenken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est un peu comme comparer l'iPhone avec le dernier Samsung tactile, les deux font exactement la même chose, et à part l'OS et une technologie propriétaire y'a pas de grandes différences... Pourtant, Apple = Prestige = Pigeonnage, et ils en profitent avec un produit hors de prix mais qui sera acheté dès sa sortie (allant jusqu'à créer de fausses ruptures de stock etc...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...