Aller au contenu

Mais que fais donc SONY !!!


alhex

Messages recommandés

même pas 5000 ps3 vendu cette semaine au japon , en plus la bas les gta ,fps et compagnie ils en ont rien à battre eux c'est les jeux de role qui prime et mise à par l'exclu ff versus ps3 (jusqu'a quand l'exclu) je vois pas pourquoi il acheterais pas tout les autres jeux de rpg sur la bow sachant que les même sorte sur leur console 2x moins chere!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le marché japonais, on s'en cogne, c'est rien comparé au marché mondial, là-bas, une console qui cartonne de la mort n'a pas beaucoup plus de 20 millions de potentiel, ce sont les ventes de PS2 là-bas par exemple, sur plus de 150 millions écoulées dans le monde, c'est pas grand-chose...

 

Et c'est d'ailleurs de ce postulat que sont partis Square-Enix pour vendre leurs RPG, ils savent que la 360 ne marche pas là-bas, et que le parc japonais de PS3 est encore relativement faible, alors ils ont juste misé sur la console qui à ce moment-là était devant en termes de ventes mondiales, logique... et puis ils savent aussi quels jeux sortir ou pas, bizarrement, FFXIII manquera pas de sortir sur PS3, parce qu'ils savent peut-être que c'est un vrai "gros" jeu potentiel, alors que, comme j'ai dit dans d'autres sujets, les RPG sortis maintenant ne sont que de la PS2 bis...

 

La 360 n'atteindra probablement jamais le chiffre de ventes de la PS3 là-bas, qui a dépassé les 2 millions, va en falloir des dizaines de milliers de consoles vendues sur des dizaines de semaines pour que Krosoft atteigne les vente japonaises de PS3 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 360 ne sera jamais très loin devant la PS3, mais ce qui est sûr, c'est que la PS3 sera toujours plus rentable que la 360

 

Gamekyo : Xbox 360 - 22.5 millions de consoles vendues around the world!

" 178 millions de dollars de bénéfices ont été récoltés contre $167 millions l'an dernier..."

Pour la division jeux vidéos, la 360 est rentable depuis début 2007, jusqu'a aujourd'hui et probablement à l'avenir, quelqu'un a les chiffres pour la PS 3?

Modifié par kizito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi j'ai toujours eu d'autres infos, déjà, depuis bien avant le début de cette année, j'avais lu sur plusieurs sites que Microsoft n'engrangerai ses premiers bénéfices sur le secteur consoles qu'en 2008 (après n'avoir jamais rien touché depuis 2001 quand-même)... d'ailleurs là aussi il en est question :

 

Une industrie du jeu vidéo qui «Play» davantage - Easybourse - Dossier du jour

 

Je cite : «Microsoft a perdu énormément d’argent sur le secteur du jeu vidéo, notamment lors du précédent cycle [avec la console Xbox, ndrl]. Avec la Xbox 360, le groupe espère atteindre la rentabilité, cependant ce n’est pas encore cas. Il y aura a priori cet hiver une forte baisse du prix à attendre sur la Xbox 360», illustre Charles-Louis Planade

 

D'ailleurs il est aussi pointé du doigt que la PS3 n'est pas encore rentable non plus lol

 

L'article date du 10/09 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé le topic.

On voit souvent la meme chose revenir, je vais donc détaillé un peu ;)

Je précise dès maintenant que si vous souhaitez troller derrière, ca serait débile !

 

Le 360 tape des ROD :

 

Enlevez vous cette idée de la tête !

La probleme est résolu, les consoles sont de nos jours plus fiables.

Apres le taux zero n'existe pas, mais la PLayStation 3 a ses faiblesses (par exemple, les lecteurs Bluray de 60Go !)

Je vous comprends totalement sur le fait que le ROD a longtemps poursuivi la console.

Mais de nos jours, bonheur :D

 

La Xbox 360 est en kit :

 

Sur ce point là, chacun le voit comme il veut.

Certains ont besoin d'options, d'autre non.

Par exemple, le Wifi de la PlayStation 3, je ne l'utilise pas, Ethernet powaa :DD

Donc, si ils pouvaient le proposer à part, ca me dérangerai pas !

 

Ensuite, le live, il est sur que 60 €uros face à 0 €uros, y a une sacré différence.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que le prix, ca rebute beaucoup ;)

En meme temps, la qualité est au rendez-vous !

Le live est bien organisé, la gestion de tout et n'importe quoi est assez au point.

Et il est possible de payer beaucoup moins chere, légalement (je ne répondrais à personne à ce sujet, Google est votre ami)

 

PS : Ne venez pas me dire que tout est parfait sur le PSN, on vous entends souvent dire que vous attendez une meilleure gestion des contacts, moins de problemes avec les micros etc...

 

Petit plus :

 

Une autre petite chose.

La PlayStation 3 est censé etre au point coté multimédia...

Je ne pense pas qu'elle soit à la hauteur de l'espérance de tout le monde.

 

En lecteur Bluray, elle est assez basique !

Pas capable d'envoyer en bitstream les formats sonores HD.

Pas capable de décoder HDR...

 

La restriction du format FAT32 pour un disque dur externe aussi !

Pas pratique pour le coté multimédia... Et que j'entende pas qu'on me dise qu'il est de meme pour la Xbox 360 !

 

 

Pour terminier, ne pensez pas que je suis Pro Billou ;)

Je possède les 3 consoles actuelles.

Ma Xbox 360 tourne, ma PlayStation 3 aussi, je me fais plaisir avec les deux !

J'ai rien contre l'une ni contre l'autre tant qu'elle me procure du plaisir sur les jeux :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 360 tape des ROD :

 

Enlevez vous cette idée de la tête !

La probleme est résolu, les consoles sont de nos jours plus fiables.

 

J'ajoute même que les Falcon ont un taux de retour de 6%, soit le taux de retour SAV d'une console normale, alors que les vieilles 360 était à 35%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est surtout le fait d'être obligé de communiquer sur le taux de retour en sav pour rassurer ces potentiels acheteur qui est grave ^^

La hantise du ROD des premières consoles est encore présente dans l'esprit des gens, et pourtant dans mon entourage, une vieille 360 sur deux a fait le ROD (pas la mienne, elle est indestructible), mais une Falcon jamais, mais les gens persistent à penser que rien n'a changé, ce qui est faux. Si on voit des gens continuer à avoir des ROD, il s'agit presque toujours d'une des 12 premiers millions de 360 qui ont été vendues (une Zéphyr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...