wolfderf Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 bonjour, j'ai essayé 3 Disques durs differents sur ma PS2 IBM deskstar 10gb MAXTOR 2B020h1 20gb SEAGATE ST31276a 1.2 gb hd loader n'en detecte aucun. est ce mon adaptateur qui est mort ? (sachant que connection reseau fonctionne mais jamais utilisé pour connection DD) les DD sont ils sensés se mettre a tourner au moment de la mise sont tension de la console? ( ou donner tou autre signe de vie? ) OU c'est simplement les DD qui ne sont pas compatible? merci d'avance pour vos opinions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Je sais que le HDD Maxtor est compatible a 100 %. Normalement, le hdloader ou autre te donne comme indication : N'est pas au format Ps2, voulez vous le formater ? '' As-tu eu ce-ci ? Question mise sous tension, le hdd se fait entendre. Tu l'entent lors de l'allumage de la console ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfderf Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 merci pour ton interet non, je n'entends pas le disque dur se mettre en route ( juste une legere variation du ventilateur de la console se fai entendre ) sur hd loader, le message indique "materiel non detecté" ( en fait, le meme message que s'il n'y avait pas de DD connecté ) si c'est l'adaptateur, ya t'il moyen de le demonter pour y jeter un oeil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 Il faut avoir quelques notion pour y chipoter. Le problème viens donc de ton adaptateur. Regarde s'il ne manque pas un pin sur le raccordement '' Voir sur l'adaptateur '' . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfderf Posté(e) le 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 j'ai tou verifié au niveau des branchements, il n'y a rien de suspect.... j'ai demonter l'adaptateur ( 4 vis + 2 petites vis au niveau de la prise ), pareil RAS le probleme pourait il venir du coté de la console? ya til des problemes de "faux contact" connu avec l'adapt hdd? on dirait que le probleme est que le DD n'est pas alimenter, il ne s'allume pas en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil93 Posté(e) le 21 octobre 2008 Partager Posté(e) le 21 octobre 2008 slt souffle dans la fente qui enclenche l'adaptateur sur la ps2 et sur l'adaptateur, defois juste une soufflette et c'est reparti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noozbar Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 verifie les jumpers (cavaliers) sur ton disque dur. Met le en Master Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicocmoi81 Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Si les conseils précédents ne marchent pas vérifie les fusibles sur ta console. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfderf Posté(e) le 22 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 si seulement la ptite soufflette aurai pu resoudre mon probleme... nan j'ai bien verifié tou mon materiel, l'hypothese du fusible me parait possible... ( ca se trouve ou excatement ? c'st galere a y acceder? ) la carte reseaux fonctionne...je peux me connecter online le fonctionnement reseau / hdd est il independant? il n'y a pourtant qu'une fiche de raccord entre la console et l'adapt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShIn_MeGaMi Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 Comme je dis, le problème peux venir comme des fusibles ou de l'adaptateur. Pour l'indépendance, je ne peux te réponde. Juste un peux de patiente, en attendant qu'un membre sache d'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant