Aller au contenu

Un mode recovery officiel sur la PS3....


davido31

Messages recommandés

Après toutes les choses que l'on réclame pour notre ps3 ( lecture de certain format vidéo entre autre ), sony nous sort ce truc, non pas que je trouve ça inutile, bien au contraire mais bon c'est tout de même zarb qu'ils aient pensé à ça.

Des formats vidéos comme ? elle lit déjà le MPEG1/2, le H264, le WMV, le Divx, le Xvid, etc...

Alors bon ^^"

 

Sinon ils en ont peut-être marre de devoir s'occuper de PS3 "en panne" alors qu'un simple formatage du HDD peut parfois suffire. ^^"

Modifié par shuyin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sous-entendais les mkv en format vidéo, même si ce n'est qu'un conteneur, ras le cul de devoir modifier tout ça pour que la ps3 les lisent, on a pas tous des core 2 quad :D

 

je vais justement enfin en avoir un soit dit en passant, un pc mis à jour de font en comble , c'est pas trop tôt, mon vieux athlon 64 3000+ va enfin prendre sa retraite bien mérité le pauvre :wahou:

Modifié par Petit-écolier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas réussi la manipulation

 

Bouton On/Off maintenu éteins jusqu'à l'arrêt de la console.

Manette branchée en USB

Allumage de la console bouton maintenu

Elle s'allume, j'entends 2 bips et elle s'éteint

 

Bien sure la console est en 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un ami qui a un soucis avec sa console. Mercredi, la console fonctionnait sans problème. Le soir, il l'éteint. Le lendemain matin, la console refuse de lire un BD sans raison ! A mon avis, cela ne vient pas du bloque optique .... Je pense que le problème viendrait du système qui est endommagé.

 

Vous croyez qu'avec un restauration du système, j'aurai de grandes chances pour résoudre ce problème ?

 

Dans le menu, la PS3 nous propose 6 option :

 

1. Redémarrer le système : Facile, pas besoin d'explication

 

2. Rétablir les paramètres par défaut : Je pense que cette option est identique à celle présente dans le menu XMB. En gros, les paramètres de la console (démarrage auto ; Thème ; Fonds d'écran etc ...) par défaut.

 

3. Restaurer le système de fichiers : Aucune idée... L'intitulé est trop vague. Restaurer les fichiers "données" de la PS3 (Saves, jeux téléchargés) Ou tout simplement les fichiers interne de la console (un peu comme le dossier Windows sur un PC)

 

4. Reconstruire la base de données : Reconstruire à partir de quoi ? Avec une sauvegarde (clé USB) ?

 

5. Rétablir le système PS3 : Trop vague ... A partir de quoi ? ...

 

6. Mise à jour système : Idem ! A partir de quoi ?? :grr: Un firmware qu'on a chargé sur une clé USB ? Avec un firmware par défaut qui est stocké dans la PS3 ??

 

 

Donc, en résumé : Inutile ... On ne connait rien de ce menu et le pire c'est que Sony s'enfou complètement ! Ce qui est dangereux dans l'histoire, c'est que ce menu est accessible par tous et qu'il peut nous causer beaucoup de problème si il n'est pas utiliser avec précaution.

 

Je cherche une solution pour réparer la console de mon ami sans forcément l'envoyer en S.A.V. 3 semaines voir 1 mois d'attente !! Vu toutes les bombes qui arrivent en ce moment, mon ami va surement prendre une corde pour ce pendre ...

 

Merci pour votre aide.

Modifié par Nepto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...