Aller au contenu

Voir musique d'un DD externe directement


thxoptimizer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne comprend pas : j'ai un disque dur externe sur lequel j'ai créé les dossiers PS3/MUSIC et à l'intérieur mes MP3.

 

Pourtant, je suis obligé dans la catégorie de faire

1°/Sélectionner mon disque dur

2°/Triangle

3°/Afficher tout

4°/Entrer dans mon dossier PS3 puis MUSIC

5°/Et enfin voir mes MP3!

 

Le but de créer les bons dossiers n'était-il pas de les voir directement au lieu de toutes ces manip?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK super.

 

 

Par contre maintenant, comment classer les titres par artiste (et non pas par titre de chanson) : à la racine, si j'appuie sur Carré (faut déjà le deviner) et haut à gauche je vois défiler "Par artiste", "Par titre", "Par album"... mais dans les faits, quand je rentre dans mon disque dur c'est toujours classé par titre.

 

Et le triangle ne donne aucune option ("informations" seulement).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut éditer chaque chanson depuis ton pc...

Je ne sais pas si on s'est compris :

chaque chanson possède toutes les informations dans les tags.

Et d'ailleurs le nom de chaque fichier commence par le nom d'artiste (ce dont se fiche la PS3 qui classe suivant le tag du nom du titre).

J'aurais donc voulu qu'elle classe par nom d'artiste.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu mettes le nom de l'artiste dans le tag adéquate et non pas dans le titre de la chanson. Tu peux le faire a partir de la PS3 lorsque tu fais triangle puis tu vas dans information et la tu remplis les tags correctement. Mais je pense que sur ton PC ça sera plus aisé a faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu mettes le nom de l'artiste dans le tag adéquate et non pas dans le titre de la chanson. Tu peux le faire a partir de la PS3 lorsque tu fais triangle puis tu vas dans information et la tu remplis les tags correctement. Mais je pense que sur ton PC ça sera plus aisé a faire.

Non, non, les tags sont bien remplis correctement (je les ai fait avec TagClinic).

 

Il s'agit uniquement du mode de classement de la PS3 (et pour information, on ne peut rien éditer avec la PS3; "informations" permet juste de voir les contenus des tags [qui sont donc bien remplis]).

 

Donc comment AFFICHER les MP3 par artiste plutôt que par nom du titre?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu te trompes tu peux facilement modifier les tags d'une musique ou d'une vidéo. Lorsque tu vas dans information la 1ere info que tu peux modifier c'est la pochette d'album (faut qu'elle se trouve dans le DD de la PS3 pour que ça fonctionne) ensuite tu peux modifier le nom de l'album, l'artiste, le genre musical, la date de sortie etc... Il suffit simplement d'exercer une légère pression sur la fléche du bas de ta manette.

Voila chez moi ça fonctionne, que je trie par artiste, par album etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...