Aller au contenu

Ps3 60Go NTSC-U/C et 220V


sheen

Messages recommandés

Ca peut venir de plusieurs choses :

 

- Soit parce qu'il n'y a aucun interet a amener une PS3 PAL aux US / JAP en regle general donc on en parle pas beaucoup :D

- Soit parce qu'effectivement les modeles EURO sont dotée d'une alim 50Hz only ... alors qu'au japon ils ont besoin d'une 50/60 car en fonction des region l'alim n'est pas la même ... et qu'une alim 50/60Hz c'est quasi toujours des 110/220 ...

 

Faut voir je suis pas catégorique ... le meilleur moyen de savoir c'est de l'ouvrir.

 

En dessous c'est écris 220-240 volt, 1.8A, 50-60 Hz.

 

Avant de l'ouvrir, je vais d'abord essayer de lui donner à manger du 220 volt...si elle s'allume avec du 220 et pas du 110 ça me semble une preuve assez convaincante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire pas moins de 4 boutiques différentes, impossible de mettre la main sur un convertisseur 110 vers 220 volt (l'inverse par contre pas de soucis) et qui supporte 500W en puissance...

 

Bref, je peux pas tester pour le moment.

 

Ce produit conviendrais ?

 

http://www.voltageconverters.com/itemdesc.asp?ic=VC750W

Modifié par omcyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi MS tu crois qu'ils te font des fleurs ?

 

Ah bon !!! :

- une x360 avec ROD non garantie, microsoft la repare gratuitement et en plus te rajoute 3 ans de garantie

- Je viens de recevoir mon disque dur de 20 go pour 15 euros (fdpin) :hein: parcequ'il y a bientôt la nouvelle interface qui sors.

 

Je parle d'experience personnel, facturer 230 euros de SAV quand tu achète une console à 600 euros le jour de sa sortie, OUI, j'appelle ça être une vache à lait. :grr::grr:

 

On est pas tous millionnaire et pro Sony. :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors coup par coup :

 

- ROD >> peut être consideré comme vice caché ... donc 2 ans de garantie obligatoire ... MS donne +1 an pour image de marque et donc pas perdre trop de clients potentiels.

- HDD 20GB a 15€ ... parce qu'ils viennent de se rendre compte que leur MAJ passe pas sans et qu'ils ont vendu des machines sans ... ils ont même pas prevu le coup a l'avance et essaient de se rattraper en harmonisant le parc avec du HDD recyclé ... ça s'appelle du rattrapage de branches en regle.

 

En gros ils font des fleurs en apparence ... mais ils l'auraient pas fait qu'ils l'auraient largement regretté niveau image de marque vu l'ampleur du probleme ... donc ils te font pas de fleur ... ils te dedomagent d'un probleme qui peut (surtout aux US) leur valoir une class-action.

 

Donc faut pas croire au pere noel ... :lol:

 

Faire payer 230€ une procédure hors garantie c'est peut être cher ... mais si c'est hors garantie (je rappelle que le taux de retour PS3 n'a rien a voir avec le taux 360 ....) ils sont dans leur droit.

 

Crois ce que tu veux mais en definitive ces deux marques te prennent pour un con ... donc faire du pro-machinbidule ça sert a rien.

 

Je suis pas pro PS3 ... je suis juste pro-anticonnerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 2 ans de garantie obligatoire ...

 

Ah bon ! 2 ans de garantie c'est pas ce que m'a dit le SAV de Sony => 1 an sinon 230 euros. Alors tu l'as dit il prenne les gens pour des cons.

 

PS : Je suis pro rien du tout. J'ai juste les boules d'avoir une brique à 600 euros qui sert de decoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de haine ? :lol:

 

A savoir qu'il y a une guerre qui ne devrait pas réellement exister.

Regle basée sur des propos un peu "dépassé" !

 

Vous parlez tous du ROD comme si aujourd'hui, c'était toujours aussi important...

Comme tout le monde dit que la PlayStation 3 n'a pas de jeux ;)

C'était "avant" ca !

 

De nos jours, les Xbox 360 sont devenues fiables.

Le risque Zero n'existe pas en éléctronique...

Et sur PlayStation 3, il y a des jeux !

 

La différence entre les deux de nos jours, c'est au niveau de la qualité des portages.

Et aussi au niveau des exclues (pas de troll :jap:) qui sont plus ou moins intéressantes selon le type de jeu que l'on adhère ! :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ouvrir ma PS3 :snif:

 

 

Mon appareil photo (LG Chocolate 1.3M pixels) n'est pas assez précis pour faire une photo lisible des inscriptions qui figurent au cul de l'alim (que j'ai d'ailleurs démontée, puisqu'elle manque sur la photo ci dessus), mais voilà ce qui est écris :

 

AC INPUT :

220V-240V ~

2.2A 50/60Hz

 

;)

 

Conclusion, les 60 Go PAL ne supportent pas le 110 volt ! Me reste plus qu'à tout remonter (ma garantie expirait dans un mois, tant pis pour elle) et commander un converter de tension :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette PS3 Américaine, on voit clairement écris 100-240 volt :

 

 

Sur la mienne comme j'ai dit, c'est écris 220-240 volt.

 

Ce qui est intéressant c'est que le modèle de l'alim sur la photo ci dessus est APS 226.

 

Sur mon alim c'est écris APS 227.

 

Ce qui supposerait que seule les plus anciennes alim sont bi-voltage ? A voir. Ca serait intéressant de voir l'intérieur de PS3 40 Go PAL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans pour vice caché ... un defaut de conception notoire (le ROD en est un par sa frequence et ses cause) c'est 2 ans ... un probleme isolé pas forcement.

 

Ton cas n'est en rien general ... donc ne melange pas tout.

 

Omcyril >> en esperant que ça aie pas morphlé ... enfin normalement devait y avoir des securités anti sous tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans pour vice caché ... un defaut de conception notoire (le ROD en est un par sa frequence et ses cause) c'est 2 ans ... un probleme isolé pas forcement.

 

Ton cas n'est en rien general ... donc ne melange pas tout.

 

Omcyril >> en esperant que ça aie pas morphlé ... enfin normalement devait y avoir des securités anti sous tension.

 

Justement Jack, de ce côté là ça je pense pas.

 

Mais pour être peinard, plutôt que d'acheter un convertisseur, je suis en train de checker pour acheter carrément une alimentation de PS3 US...ça pourrait le faire à ton avis ? :drink:

 

Hop je monte l'alim US dans ma PS3 PAL et à moi les joies du 110 volt sans risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...