Aller au contenu

Ps3 60Go NTSC-U/C et 220V


sheen

Messages recommandés

Si c'est le même port d'alim interne ... les mêmes couleurs de fils ... les mêmes tensions et les mêmes intensités maxi ça peut se concevoir.

 

Ok.

 

Ça m'a l'air quand même assez chaud à trouver sur le net, à l'inverse des bloc lentilles qui eux se trouvent facilement.

 

Je pense pas que le bloc d'alim ait morflé, car le gars de Gueux qui a branché sa PS3 PAL au Japon sur du 100 volt n'a pas tué sa console pour autant, vu qu'elle fonctionnait avec un converter.

 

En + c'est pas sûr que le bloc d'alim me revienne moins cher qu'un converter !

 

Jack, peut tu juste me confirmer que ce produit conviendrais ?

VoltageConverters.com -

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben merci omcyril. tu viens de souligner une particularité interessante que personne avait remarké. Tout le monde savait que les ps3 ntsc tous models confondus avaient une alim universelle, mais personne ne s'était soucié de l'alim des ps3 pal ki sont seulement 220-240V. Ca me trou le fion car c'est pas logik dans une politik de réduire les frais de faire 2 models d'alim différent, surtout ke l'alim des ntsc est universelle.... pffff ça m'inkièt pour les futur models de ps3. ils riskeraient pourquoi pas de faire des alim 100V pour faire chier l'import, mais bon comme j'ai souligné avant, comme ya des pays ntsc ki sont en 220V, peut être même que l'alim des pal sera bientot universelle. Quoiqu'il en soit, faut surveiller ça de près
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Manjimaru. En tout cas il faut creuser ça je pense, voir si ça concerne toutes les consoles PAL ou pas...

 

Sur eBay je trouve plein de gars qui vendent des bloc d'alim PS3 depuis les US, donc à priori bi-voltage.

 

Ils disent que ça fonctionnent sur toutes les 60 ou 80 Go, mais bon, comme déjà c'est pas le même bloc dans ma 60 Go PAL, si ça se trouve c'est foutu différemment au niveau des câbles.

 

En + ça me couterait entre 80 et 100$ canadiens frais de ports inclus...

Le converter coûte 42$ + 12$ de ports...le choix est vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues beaucoup en quelques années le bloc est amorti vu le rendement de l'adapter :drink:

 

Que veux tu dire ?

 

Que l'adapter va consommer 750W tout le temps ?

 

Au pire, un 300W suffirait ? http://www.voltageconverters.com/itemdesc.asp?ic=VC300W

 

Ou un 500W ?

 

De plus, les bloc d'alim US sont clairement pas foutus de la même façon :

 

Un bloc US : http://cgi.cafr.ebay.ca/PLAYSTATION-3-PS3-POWER-SUPPLY-FULLY-TESTED-WORKS-100_W0QQitemZ300261973674QQcmdZViewItem?hash=item300261973674&_trkparms=72%3A1215|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14#ebayphotohosting

 

Mon bloc PAL :

 

 

Celui ci ressemble au mien : http://cgi.cafr.ebay.ca/PS3-Playstation-3-Power-Supply-Part-works-100-L-K-NR_W0QQitemZ290262240398QQihZ019QQcategoryZ139971QQcmdZViewItem et comporte le double affichage 100-240 volt (voir photos) mais il a déjà été vendu...

Modifié par omcyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fonction des lieu de vente (et donc des tensions que l'on peut rencontrer dans le pays) Sony met des alim differentes ...

 

Sinon pour ton convertisseur un 500W suffirait oui mais 300 serait trop juste.

 

Ce que je veux dire c'est que ces machins ont un rendement de 70-80% maxi ... donc tu perds une 50 aine de Watts pour rien ... une 50 aine de Watts sur plusieurs années par rapport a un changement d'alim interne ça peut s'amortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...