Aller au contenu

Ps3 60Go NTSC-U/C et 220V


sheen

Messages recommandés

Bon après avoir google pas mal, il semblerait que ce soit le bloc d'alim qui soit défectueux.

En effet, juste avant que la diode passe au jaune, puis au rouge et que la Ps3 s'éteigne on peut entendre un "clic" provenant probablement de l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel...

 

En voyant ton topic, ça m'a fait pensé que j'ai jamais testé ma PS3 PAL ici depuis que je suis arrivé

 

Je viens de la brancher et rien... :reflexiomo6:

 

Aucune diode ne s'allume, aucune réaction avec le bouton power.

 

Il s'agit d'un vulgaire câble d'alimentation PC qui me sert pour mon DD externe. Es ce qu'il me faut un câble de PS3 US ? :reflexiomo6:

 

Elle a voyagé dans la soute de l'avion, mais elle était tellement calée et emballée qu'elle n'a pas pu prendre un choc...d'ailleurs elle n'a aucun pet...

 

Bah sinon, poubelle, et adios la PS3 pour moi...

 

EDIT : Huhu ! Je viens de voir un autocollant avec écris 220-240 Volt en dessous de ma PS3...je croyais que les PAL était compatible 110V aussi !!!!! oO Il me faut un transfo du coup ? AI je pu endommager l'alim en la branchant sur du 110 volt ? (sachant qu'il ne s'est rien passé lorsque j'ai mis sur ON ?)

 

EDIT 2 : je pense que ma PS3 PAL ne supporte pas le 110 volt. A l'inverse d'une PS3 US ou c'est écris 100-240 volt, sur la mienne c'est écris 220-240 volt : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=9231259&postcount=27 (PS3 US)

 

Je pense que je suis parti pour aller acheter un transfo afin d'en avoir le coeur net ! Mais j'attends vos avis d'abord !

Modifié par omcyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff vous êtes consternant.

 

Si vous démontez n'importe kelle ps3, sur le transfo interne, ce sera tjs écrit 100~230V. Faut pas se fier aux autocolants externes. Encore un thème ki se répète continuellement. Suffit d'utiliser la fonction recherche. merci. encore un post à locker pour les modos

 

edit: quand tu parles de ta ps3 pal, tu l'as démonté pour voir le transfo oubien tu te fies à l'étikette?

Modifié par Manjimaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff vous êtes consternant.

 

Si vous démontez n'importe kelle ps3, sur le transfo interne, ce sera tjs écrit 100~230V. Faut pas se fier aux autocolants externes. Encore un thème ki se répète continuellement. Suffit d'utiliser la fonction recherche. merci. encore un post à locker pour les modos

 

edit: quand tu parles de ta ps3 pal, tu l'as démonté pour voir le transfo oubien tu te fies à l'étikette?

 

Si je la démonte la garantie saute gros malin...

 

Pourquoi s'amuserait-il à faire des stickers érronés ?

Modifié par omcyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'il ne s'est strictement rien passé.

 

Pour la garantie c'est pas forcément un gros soucis...j'ai juste à la renvoyer à mes parents en France, il feront marcher la garantie.

 

Sur internet on trouve de tout...certains disent de se référer à l'étiquette en dessous...certains disent que l'alim est universelle, d'autre disent que cela ne concerne pas tous les modèles...bref, c'est le dawa.

 

Demain matin je file chez Walmart acheter un transformateur 110/220, je serais fixé comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le x2 post.

 

Bon, j'ai trouvé un type qui est partit au Japon (110 volt) avec sa console française (220-240 volt), et qui a eu le même soucis que moi : en la branchant sur une prise local, nada ! Bref, même symptômes.

 

Ps3 Fr (pal) Au Japon ! Probleme ?! - Forum Gueux

 

Comme par hasard, c'est une 60 Go Starter Pack Motorstorm + Resistance, comme la mienne :)

 

En achetant un convertisseur 110/220, son soucis s'est réglé, je pense que ça sera pareil pour moi.

 

Moralité, les alims PS3 ne sont pas toutes universelles...ou alors, cela ne fonctionne que dans un sens, des consoles 110 volt vers le courant 220 et pas l'inverse.

 

Moralité numéro 2, c'est toi qui est consternant Manjimaru. Et c'est pas ce post qu'on doit locker, mais ton compte vu le nombre de conneries que tu peux débiter à la seconde sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends tu me fais flipper là omcyril ...

Tu crois qu'au final ce serrait possible que j'ai cramé l'alim en lui donnant à manger du 220v?

 

En même temps je pense que si c'était le cas je n'aurais pas de diode du tout qui s'allumerait.... mais bon je suis tellement une quiche en ce qui concerne l'électricité que je voudrais bien qu'on me le confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends tu me fais flipper là omcyril ...

Tu crois qu'au final ce serrait possible que j'ai cramé l'alim en lui donnant à manger du 220v?

 

En même temps je pense que si c'était le cas je n'aurais pas de diode du tout qui s'allumerait.... mais bon je suis tellement une quiche en ce qui concerne l'électricité que je voudrais bien qu'on me le confirme.

 

Comme je te le dis, tout le monde sur internet dit que les PS3 US & Japonaise fonctionnent impeccablement sur du 220 volt.

 

Je veux bien le croire, tellement de gens l'ont expérimenté y compris sur ce forum, que ça doit être vrai à 100%. Je pense plutôt que ta console à un problème indépendant de l'alimentation... :pasmafaufe8:

 

Ce que je dit, c'est que tout le monde en déduit que les alimentations des PS3 sont universelles...or mon cas perso (et celui du gars qui a posté sur Gueux le même soucis que moi avec sa console PAL au Japon) tend à démontrer le contraire...

 

On trouve facilement des témoignages de gens qui ont utilisé des consoles Japonaises et US en Europe sans soucis, mais pas l'inverse.

 

Au passage désolé d'avoir squatté ton topic ;)

Modifié par omcyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...