Aller au contenu

Mais où sont les 4:3!??

Neo57

Messages recommandés

Salut a tous; je regarde actuellement les écrans TFT pour mon PC, histoire de remplacer mon 15" qui frôle les 9000 heures de service.

Mais il n'y a plus moyen de trouver des formats 4:3!

Il n'y a plus que du 16:10; et je trouve que pour une utilisation "normal", c'est vraiment pas pratique; par contre, pour regarder un film, oui, mais bon c'est pas ma principale activité...

Sur certains sites, on peut encore en trouver, mais les prix sont largement plus élevé que les 16:10. :triste:

Normal ... que les 4/3 soient plus cher ... a diagonale egale ya moins de surface affichée sur un 16/10 :D

Les 16/10 sont majoritaires car ils sont avantageux pour le fabricant (moins de surface sur la dalle) et c'est globalement ce que veux l'utilisateur moyen ...

On va dire qu'un 22" 16/10 c'es globalement aussi "haut" qu'un 19" 4/3 ... et c'est pas desagreable ...

Normal ... que les 4/3 soient plus cher ... a diagonale egale ya moins de surface affichée sur un 16/10 :D

Les 16/10 sont majoritaires car ils sont avantageux pour le fabricant (moins de surface sur la dalle) et c'est globalement ce que veux l'utilisateur moyen ...

On va dire qu'un 22" 16/10 c'es globalement aussi "haut" qu'un 19" 4/3 ... et c'est pas desagreable ...

Tu préfère bosse sur un 16:10 toi?

J'me serrais bien prix un 19" 4:3, mais je crois que je vais etre obligé de me rabattre sur un 16:10 en 22"... :/

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M