Aller au contenu

impact du blu-ray sur les graphismes?


winners87

Messages recommandés

salut

 

on voit souvent des comparaisons graphiques entre la 360 et la ps3.on voit la meme image,à la meme seconde,et on se fait une idée.

 

mais d'un coté on a un dvd9 (8.5 GO)et de l'autre un blu-ray (max 50GO).comment arrive-t-on a de si légères différences, malgré la différence de taille énorme entre les 2 galettes?

 

le blu-ray n'est il pas sensé pouvoir contenir plus "de graphismes",et donc laminer la 360?

la "partie jeu" est-elle en fait la meme sur les 2 galettes,et le reste du blu-ray affecté aux bonus?

peut etre que l'apport du blu-ray ne se fait ressentir qu'en haute résolution,ou sur des grosses diagonales?mais non,suis je bête,le 720p est la norme pour la ps3(rares sont ceux qui offrent plus).

 

ma propre conclusion:les jeux qui ne sortent que sur la ps3 sont les seuls qui utilisent vraiment les capacités du blu-ray:mgs4,uncharted,résistance,...

 

j'attends comme toutes les années la comparaison pes, fifa entre les 2 consoles,pour encore une fois me prouver que les infimes différences ne devraient pas exister.c'est un gouffre qu'il devrait etre visible à la place.

 

pes 2009 est vendu le meme prix quelle que soit la console.qui se fait avoir?eux pour payer un jeu sur dvd9 aussi cher qu'un blu-ray,ou nous pour payer un jeu sur blu-ray avec des résultats niveau dvd9?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant y'a aucun avantage à avoir du Blu-ray (au niveau des jeux j'entends), peu de jeux dépasse les 15 Go. Je regarde quelques fois sur les newsgroups et leur taille n'est pas si grande. En plus de cela le débit de lecture par seconde est plus grand sur un DVD9 que sur un Blu-Ray, voilà pourquoi on se mange beaucoup d'installation de 4-5 Go sur le DD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caracteristique du blueray c'est sa capacité de stockage.

Y a pas de graphisme qui rentre en jeu la dedans.

 

C'est juste que quand on parle que les blueray sont de meilleur qualité que les DVD (en terme de film), c'est juste parce que le blueray peut stocker plus d'information, notamment HD, alors qu'un DVD non.

 

C'est simplment pour ca que les film blueray sont plus beau, pour les jeux ca n'a rien a voir, si le jeu tient sur un DVD, les dev vont transposé sur un blueray et pas le refaire.

 

Les jeux 360 et PS3 sont equivalent apres y a les chipoteurs qui parle de brouillard ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas complètement juste ce que tu dis. L'espace de stockage peut influer sur le graphisme ou plutôt le graphisme peut influer sur l'espace de stockage. Par exemple plus un paysage est détaillé et plus de il a couleurs, il sera par conséquent plus lourd. Mais il est vrai que pour l'instant un DVD9 suffit amplement pour des graphismes de haute qualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caracteristique du blueray c'est sa capacité de stockage

le blueray peut stocker plus d'information, notamment HD

 

c'est ce dont je parle justement; les détails des graphismes sont ces informations que l'on ait en droit d'attendre pour un si gros support

 

les dev vont transposé sur un blueray et pas le refaire

 

j'ai bien peur que ce soit la vrai raison du probleme.on aurait vraiment des jeux fantastiques si toute la galette était utilisée.mais pour celà,la création du jeu ne deviendrait peut etre plus rentable.

 

ok,alors pourquoi ne pas nous vendre des jeux sur dvd9,qui je pense sont moins chers qu'un blu-ray (support et pressage compris)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que les jeux seront d'abord développé sur 360 puis "adapté" à la ps3 il n'y aura aucune différence

 

Faire une version spécifique pour chaque console c'est la seule façon d'y voir une différence mais ça ne se fera jamais ça coûterais beaucoup trop chère.

 

Les seul jeux capables de mettre en avant la "puissance" de la ps3 et les avantage du Blu-ray ce sont les exclu...

 

KZ 2 arrive, patience:bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce dont je parle justement; les détails des graphismes sont ces informations que l'on ait en droit d'attendre pour un si gros support

 

 

 

j'ai bien peur que ce soit la vrai raison du probleme.on aurait vraiment des jeux fantastiques si toute la galette était utilisée.mais pour celà,la création du jeu ne deviendrait peut etre plus rentable.

 

ok,alors pourquoi ne pas nous vendre des jeux sur dvd9,qui je pense sont moins chers qu'un blu-ray (support et pressage compris)?

 

Pour avoir le premier lecteur blueray salon le moins cher du marché (a l'époque) et pour avoir un potentil important, pour se demarquer de la concurrence ... c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...