Aller au contenu

Question sur psp 3000


DiUf_R

Messages recommandés

bonjour , je me permet de poser une question sur ce topic afin de ne pas en créer de nouveau , me conseillez-vous d'acheter immédiatement une psp d'occase car a l'avenir on ne pourra plus flashé les psp , ou pensez vous que si j'attends et j'en achète une neuve il y aura une solution d'ici quelques moi ? ou enfin que c'est définitivement mort (un peu comme les nouvelles xbox360 ...)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je me permet de poser une question sur ce topic afin de ne pas en créer de nouveau , me conseillez-vous d'acheter immédiatement une psp d'occase car a l'avenir on ne pourra plus flashé les psp , ou pensez vous que si j'attends et j'en achète une neuve il y aura une solution d'ici quelques moi ? ou enfin que c'est définitivement mort (un peu comme les nouvelles xbox360 ...)

 

merci

 

A moins de s'appeler Mme Irma on en peut pas vraiment le savoir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y connais vraiment rien, mais mon avis est qu'il sera toujours possible de flasher une console.

 

La preuve en est que même la psp 3000 se met à jour (via réseaux)

 

La mise a jour réseau va cherche un firmware par internet pour le lancer depuis la memory stick.

 

Ma question est donc, pourquoi le fait on via la batterie ?

en effet n'est ce pas plutôt possible de faire demander a la console d'aller chercher une mise a jour (exemple dans son propre pc comme si celui était "l'adresse" des mise a jour sony psp ?) il suffirait simplement de faire croire a la console que la mise a jour de cette adresse est une vraie et version superieur du firmware ?

 

Enfin j'y connais rien mais bon c'est une question d'une personne qui ne comprenant rien lance des idées, sommes toutes bête mais qui semble logique.

 

ps: j'èspere ne pas enfreindre de règles en disant cela qui est juste une réflexion personnelle. Le but étant simplement d'y installer un CF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que ce n'est pas idiot comme idée.

 

imaginons un PC avec une carte wifi, et servant de serveur en pseudo partage de connexion.

 

On connecte la psp qui demande ce qu'elle veux sur internet et lors du téléchargement le serveur proxy sur le pc remplace le fichier demandé par la psp par le custom.

 

Je suis d'accord que ça reste hypothétique, d'autant plus que l'on ne sais pas comment les échanges sont sécurisés.

 

Il faudrait bien sur que le serveur soit élaboré pour faire croire à la psp qu'elle est reliée au net

 

La psp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis dans cette idée c'est que à la fin du DL du fichier de maj officiel. Il est demander si on veut le lancer maintenant ou plus tard.

 

Si l'on faitplus tard il vient dans le menu GAME. Et est déjà une application signé par sony. Même si on réussissait à faire ça cad DL le fichier sur la carte mémoire aucun paramètre n'autoriserais le lancement du fichier parce qu'il n'est pas signé sony mais DA...

 

Cela dit c'était une bonne idée.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'il existe tout un tas de firmware psp officiel

 

N'existe t'il pas des logiciels de comparaison de fichier.

 

Je m'explique, je sais qu'il existe des logiciels qui comparent deux fichiers pour créer des patch ou autres.

 

L'idée étant de comparer plusieurs firmeware pour en extraire une "racine" commune ou presque a chaque firmware ?!

 

Les mises a jour officiel se lance depuis la carte mémoire.(après sony n'intervient plus)

 

Donc la signature sony est peu être similaire ou presque a chaque firmware ?!

 

Ps: a titre d'exemple le logiciel dont je parle compare des iso.(dvd entre autre) afin de créer des patchs. Les génies du hack psp ne sauraient-il pas créer un petit log comparant chaque firmaware officiel pour chercher une racine commune a tous ?

 

Euh, comme je disais, je n'y connais pas grand chose, mais ayant fait math/science à l'école(en mon temps) j'ai toujours un esprit un peu scientifique.:fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...