Aller au contenu

[PB] Flash HL 79fk ok, mais backup illisible


sim_59

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Voila j'explique mon soucis, je dispose d'une xbox 360 équipée d'un lecteur hitachi 79fk, tout content de voir qu'il est possible de flasher sans puce je m'y hâte!

Manip' se déroule sans problème, je vérifie à la fin le firmware : 79 : ixtrem 1.4 : x8 !

Je remonte le tout, je lance gears of war version originale, et ça se lance (c'est deja ca) du coup je tente le backup de GoW (sur verbatim +r dl) et bing rien n'arrive, si ce n'est "disque illisible" et en guise un bruit du lecteur (comme s'il il cherchait sans succés)

Pas de panique j'en essai un autre (de backup) graver autrement, la ca ne marche pas non plus.

Donc voila en somme :

- Hitachi 0079fk

- backup graver 1 fois avec dvdecrypter

- backup graver 1 fois avec imgburn

- firmware 1.4 Ixtrem 8x

- graveur : sony dvd rw dru-810 A

Le hic c'est que je ne connais personne pour tester mes backups, néanmoins je n'ai jamais eu de problème avec mon graveur que ce soit pour des backup WII ou encore PS2.

La solution ?

- J'ai lu qu'il été possible de recalibrer la lentille ; mais je sais même si ca peut répondre à mon problème

- ou encore changer la lentille

 

Mais rien de concret concernant un problème similaire a proprement dit, de plus ils sont apparement pas trés courant ces lecteurs...

 

Merci en tout cas, google n'a pas était trés utile..J'suis au bout du rouleau comme dirait l'autre!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas moyen de savoir..

Même les démos téléchargeables ici fonctionnent sur une console non flashée il semblerait.

Le seul moyen sera de trouver quelqu'un dans ton coin qui pourra soit te prêter un backup qui fonctionne, soit qui test sur sa console avec un de tes backup pour voir si ça vient du flash, du graveur, du lecteur, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met il utile de reprocéder au flashage, si les jeux originaux fonctionnent et si la procédure c'est déroulement correctement ?

Je crois que je vais faire ca, ca va me prendre du temps pour rien de trouver quelqu'un...

Une idée sur l'utilité d'un recalibrage du laser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que t'as bien gardé ton Orig.bin, rien ne t'empêche de le refaire. Essai de passer la vitesse en 12x, sait-on jamais.

Dans le pire des cas, si ça ne changeais rien, tu peux toujours tenter avec un DVD DL de marque différente (mon BenQ prenait des Mediarange sans problème).

Recalibrer le laser peut permettre de lire plus facilement les backups, mais je pourrais pas te donner de valeur pour le potar, ça dépend souvent du lecteur et des médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour !

 

Bon ben j'ai tenté le recalibrage du potar, j'en ai essayer 6

je sus parti de 4,09

- 2,58

- 3,06

- 3,56

- 3,90

- 4,2

- 3,27

aucun calibrage semble fructueux pour les backups, le lecteur ne cherche pas trés longtemp, gratte un peu et abandonne

 

Merci a vous..

 

Ah ui j'ai reflasher le lecteur, au cas ou, cette fois repasser en 12x le tout avant d'avoir toucher au laser, le problème était toujours le même : backup illisible

Modifié par sim_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...