Aller au contenu

Downgrade psp, ai-je bien compris ?


Magic-Ice

Messages recommandés

Salut all :)

 

Juste pour savoir si j'ai bien compris le truc.

 

Pour downgrader une PSP il faut une "Pandora batterie" et une "Memory Stick Magique" c'est bien sa ? :)

 

La pandora et la MSM peuvent ce créer ou s'acheter on est bien d'accord ?

Puis je acheter uniquement la Pandora batterie, et créer la MSM (qui contien la 1.5) pour downgrader une PSP qui est en 2.70 et une autre en 3.80 (slim) ?

 

Car je voudrais downgrader ma PSP mais je n'ai pas d'autre psp déjà downgrader pour pouvoir créer la batterie.

 

Une fois la manip faite voir ici >

PSP-GENERATION - [TUTO] Downgrader ou débriquer n'importe quelle PSP

Ma PSP sera en 1.5 c'est sa ? et la je pourais installer le M33 ?

 

Mais sa n'existe pas une MSM, avec au lieu d'une version 1.5, le M33 a la place ?

 

Et derniére question, ce pandora batterie est il bien ? >

MET@SHOP

 

 

merci :)

Modifié par Magic-Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhais sur la principe c'est ça, par contre t'as pas trouvé plus vieux comme DC...

petit rappel sache que les PSP Slim ne supporte pas le Fw1.50

 

Alors tiens voici le DC 7 qui te permettra de passer directement en 4.01M33 (tout y est expliqué, vérification de la version de la carte mère pour la création de la batterie pandora, création de la batterie pandora et création de la MS magique).

 

Sa c'est la base si on a la chance d'avoir une PSP déjà en Cfw sous la main, sinon suis se tuto il te permettera de créer une MS magique a l'aide de ton PC.

 

pour la batterie essai de t'en faire préter une sinon il te faudera l'acheter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Ok alors si je comprend bien...

 

Avec ma PSP d'origine et une baterie pandora, j'utilise ce tuto

PSP-GENERATION - [TUTO] Downgrader ou débriquer n'importe quelle PSP

Mais pour la MSM, j'utilise ce tuto pour la créer ?

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-psp/tuto-ms-magique-qui-passe-en-4-01m33-sur-pc-104773.html#post1322248

 

 

Derniére petite question.

A l'epoque ou j'avais ecnore ma PSP en 1.50 il falait un jeu original pour lancer un backup via la MS, c'est encore le cas avec une PSP en M33 ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Ok alors si je comprend bien...

 

Avec ma PSP d'origine et une baterie pandora, j'utilise ce tuto

PSP-GENERATION - [TUTO] Downgrader ou débriquer n'importe quelle PSP

Mais pour la MSM, j'utilise ce tuto pour la créer ?

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-psp/tuto-ms-magique-qui-passe-en-4-01m33-sur-pc-104773.html#post1322248

 

 

Derniére petite question.

A l'epoque ou j'avais ecnore ma PSP en 1.50 il falait un jeu original pour lancer un backup via la MS, c'est encore le cas avec une PSP en M33 ?

 

merci :)

 

 

Tu n'est pas obliger d'avoir un jeu original dans le lecteur, tu a le VSH menu (touche select) qui permet de choisir le driver umd que tu veux. Et donc plus d'UMD nécessaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Ok alors si je comprend bien...

 

Avec ma PSP d'origine et une baterie pandora, j'utilise ce tuto

PSP-GENERATION - [TUTO] Downgrader ou débriquer n'importe quelle PSP

Mais pour la MSM, j'utilise ce tuto pour la créer ?

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-psp/tuto-ms-magique-qui-passe-en-4-01m33-sur-pc-104773.html#post1322248

 

 

Derniére petite question.

A l'epoque ou j'avais ecnore ma PSP en 1.50 il falait un jeu original pour lancer un backup via la MS, c'est encore le cas avec une PSP en M33 ?

 

merci :)

 

Non mais prends un DC récent celui là, ou est l'intérêt d'être en 1.5...? il n'y a plus de devhook a jour et je parle pas des autres utilitaires qui permettais de monter les isos.

 

Pour le second lien, il te permet de créer une MS magique a l'aide de ton PC, c'est pour le cas ou comme toi tu n'as pas de PSP en Cfw....

 

Et pour la batterie, re-belote essai de t'en faire préter une sinon il te faudera l'acheter....

 

Comme t'as répondu Livitarium en appuyant sur la touche select dans l'xbm, un menu apparait te permettant divers réglages dont le changement "d'émulateur" ou driver (peu importe) pour les different isos...

Toutefois certain jeux marcherons tres bien avec l'un des 2 mode no-umd principaux a savoir SONY..... et ....M33 le mode OE est trop vieux et pas du tout a jour; alors que d'autre deverons avoir un umd pour fonctionner correctement.

Perso. je suis toujour en mode umd et j'ai rarement de probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse :)

Je vais paretre un peut boulet lol, mais je ne comprend pas comment installer ce Despertar del cementerio V7 , car comme il est indiqué dans le tuto, on dois dans un premier temps être en custom firmware UNIQUEMENT. d'ou l'intéré de mettre la console en 1.5 car sinon pas de CF, donc pas de DDC V7, et donc pas de M33 en version 4 (par exemple)

 

Mais grâce au tuto lindis93...je n'ai pas besoin de passer en 1.5 pour ensuite installer le M33 puisque il est déjà dans la MSM.

 

Donc pour conclure, je créé la MSM via le petit tuto...je la met dans la PSP

je met ensuite ma Batterie pandora dans la PSP qui la passe en "mode service"

je fais la copie des fichier M33

Et voila :)

Modifié par Magic-Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse :)

Je vais paretre un peut boulet lol, mais je ne comprend pas comment installer ce Despertar del cementerio V7 , car comme il est indiqué dans le tuto, on dois dans un premier temps être en custom firmware UNIQUEMENT. d'ou l'intéré de mettre la console en 1.5 car sinon pas de CF, donc pas de DDC V7, et donc pas de M33 en version 4 (par exemple)

 

Mais grâce au tuto lindis93...je n'ai pas besoin de passer en 1.5 pour ensuite installer le M33 puisque il est déjà dans la MSM.

 

Donc pour conclure, je créé la MSM via le petit tuto...je la met dans la PSP

je met ensuite ma Batterie pandora dans la PSP qui la passe en "mode service"

je fais la copie des fichier M33

Et voila :)

 

Je dois être dans un bon jour.....c'est presque ça

 

Alors les DC ou despertal del cementerio non pas besoin d'être appliqué sur une PSP déjà en Cfw, sinon ils n'auraient aucune utilité... le réveil du cimtiere sa viens de là....

 

La seul chose pour laquel tu as besoin d'une PSP en Cfw c'est pour créer ton kit despertal del cementerio (mettre t'as batterie en mode pandora ou tu le fais "manuellement", créer une MS magique par la même occasion).

 

Pour créer une MS magique sans PSP en Cfw sers toi du tuto de lindis93.

 

Quand tout est en place, tu copies rien du tout, tu enclenche t'as MS magique puis t'as batterie pandorisé, la t'as PSP s'allumera comme par magie et t'as plus qu'a te laisse guider par le menu du DC....

Modifié par davido31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas utiliser le tuto du DDC V7 car pour faire la Ms il faut que la PSP soit déjà en CF ...

 

Le seul moyen c'est de faire la Ms magique depuis le Pc en suivant le tuto que j'ai indiqué ( qui permet de créer une MS magique DDC7 sur PC ) et après respecter l'ordre :

Modifié par lindis93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...