Aller au contenu

Plantages aléatoires de ma Wii => Photo du montage


harry

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une Wii D2B ( -3 pattes ) pucée Wasabi V3.

Je grave mes copies de jeux sur des DVD-R Verbatim avec Imgburn en x4.

La console fonctionne normalement, les voyants de puce et consoles s'allument correctement.

 

Cependant, dans certains cas j'ai des plantages au chargement des jeux.

Quand je passe mon original de Zelda, j'ai la vidéo qui saccade.

 

Par contre la plupart du temps tout fonctionne normalement avec des temps de chargement normaux et aucun plantage pendant le jeu ???

De temps à autres, le 'mange disque' n'avale pas le disque de manière régulière mais saccadée, selon le jeu inséré.

 

Pensez-vous à un problème de lecteur ( style celui découvert avec SSMB ) ou simplement un besoin de nettoyage avec réglage du chariot ?

 

Merci.

Modifié par harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
il suffit que le jeu soit un peu rayé et qu'en plus la lentille soit sale pour que ça plante ou saccade, surtout pendant les vidéos. j'avais le problème avec SSBB, j'ai nettoyé la lentille (un coup de bombe dépoussiérante par la fente) passé mon lecteur de x6 à x3 ( J'ai une wiikey) et depuis plusieurs mois pas un seul plantage ni saccades.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour la Wiikey mais je n'ais pas envie de gratter le chip.

La Wasabi est donc la meilleure solution dans ce cas.

 

Nous avons joué à Mario Kart ce soir.

 

- démarrage de la console plus de 5 fois avec reconnaissance du jeu sans problème à chaque fois

 

- ensuite on commence à jouer : la lentille claque, les temps de chargement sont un peu long, puis plantage ...

 

On relance le jeu et tout fonctionne nickel !

Plus de claquement et aucun plantage pendant plus d'une heure.

C'est quand même bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens mettre mon grain de sel.

Tout ce que tu explique sont les sympyomes d'une lentille qui fatigue et/ou des mauvais backups.

Je te rassure cela n'a rien a voir avec une quelconque optimisation de ta puce avec ton lecteur,ta wasabi v2 est une bonne puce qui fait aussi bien que la wiikey en matiere de lecture.

Pas besoin de doubler la section des fils d'alim ou autre,ton montage est tres bien tel qu'il est.

Sauf que tu as oublié de souder le "clk".

Le pont "2" semble un peu limite aussi.Sinon tes soudures sont pas mal.

 

Une fois le montage bien refait,si le probleme persiste,2 choses:

-Commence par demonter le lecteur pour atteindre la lentille et la nettoyer avec coton tige +alcool.

 

Ensuite dirige toi dans les tutos sur la gravure et commence tes tests de qualité.

 

EDIT:Autant pour moi pour le clk,en revoyant les shemas d'installation,pas de clk pour les versions anterieurs aux d2c,donc nettoyage lentille +tuto sur la gravure.

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...