Aller au contenu

Y a t il d'autre ARPG type Secret of Mana ?


sheen

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai osé me replonger dans Secret of Mana..... quelle drogue dure ce truc :drink:

L'aillant quasiment terminé (ça va vite), je me demandais s'il existait autre ARPG de cette qualité.

 

Après avoir un peu fouillé Google j'ai quelques titres :

Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana) - Finis moultes fois

Seiken Densetsu 3 - Finis moultes fois

Terranigma - A tester

Illusion of time (Illusion of Gaïa) - A tester

 

Je ne connais pas les deux derniers, il faudra que je regarde ce que ça vaut.

Vous connaissez d'autres jeux de ce genre ? Par forcemment sur SNES mais sur n'importe quel support.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwap!

Terranigma est très bien, il y a sinon Secret Of Evermore (pas testé, 'parait qu'il est normal sans plus), Chrono Trigger sur SNES porté sur PSX), il y a Soleil sur MegaDrive puis Soleil 2 Legend Of Oasis sur Saturn, les Lunar (Silevr Star Story et le 2) sur PSX, puis 'faudrait tenter les Star Ocean (PSX), les Tales (Tales Of Eternia, Tales Of Fantasia, Tales Of Destiny sur PSX, un peu plus RPG).

Je dois filer mais je reviendrai pour plus de titres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos replies ;)

 

Par contre MockyLock, en ce qui concerne Chrono Trigger / Star Ocean et les Tales je pense que c'est des RPG et non des ARPG (S'il y a bien un truc que je déteste c'est avancer 5 mètres, puis loading, taper un ennemi en tour par tour, re loading, réavancer 5 mètres, etc...).

 

Pour Mystic Quest c'est Seiken Densetsu 1, son remake GBA est Sword of Mana.

Bon, c'est noté merci beaucoup ^^

 

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwap!

Terranigma est très bien, il y a sinon Secret Of Evermore (pas testé, 'parait qu'il est normal sans plus), Chrono Trigger sur SNES porté sur PSX), il y a Soleil sur MegaDrive puis Soleil 2 Legend Of Oasis sur Saturn, les Lunar (Silevr Star Story et le 2) sur PSX, puis 'faudrait tenter les Star Ocean (PSX), les Tales (Tales Of Eternia, Tales Of Fantasia, Tales Of Destiny sur PSX, un peu plus RPG).

Je dois filer mais je reviendrai pour plus de titres :)

 

Il n'y a pas de soleil 2 sur saturn , tu dois te tromper avec la legende de thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qques titres en vrac :

Sur SNES :

 

Zelda III, inutile de présenter l'icône du genre (qui reste pour moi le meilleur de la série)

Soulblazer (ou Soulblader selon la version), un de mes premiers coups de cœur sur cette console

 

Alcahest (uniquement en jap', sauf si rom traduite), pas mal à l'époque, un jeu Square qui avait été noté qque chose comme 88% dans Joypad ou C+, mais le jap' rend l'aventure impraticable

 

Illusion Of Time (souvent présenté comme étant la suite de Soulblader, ce qui n'est pas tout à fait vrai, même si certains éléments reviennent)

 

Ys III, un A-RPG en vue de profil, la série existe à peu près sur toutes les consoles 8-16 bit et a fait l'objets de divers remakes

 

Sur Megadrive :

 

Landstalker, LE A-RPG de référence sur MD, cependant, je n'ai pas eu l'occasion de m'y essayer

 

The Story Of Thor, probablement un des plus beaux jeux MD, relativement court, mais assez efficace, il y a une suite sur Saturn

 

Soleil, j'y ai à peine joué, mais ça semble être une bonne copie de Zelda

 

NES :

 

Zelda 1 & 2

 

Castlevania 2 - Simon's Quest (le meilleur de la série, avec Symphony Of The Night)

 

The Battle Of Olympus (un des meilleurs jeux de la console)

 

Faxanadu

 

Saturn :

 

Story Of Thor 2

 

Magic Knight Rayearth, très bon Zelda-like tiré du manga du même nom de Clamp (X, Tokyo Babylon, Tsubasa Chronicle etc), plein d'humour, avec pas mal de séquences animées et de bonnes voix :)

 

Dark Savior, une bombe atomique, un de mes meilleurs souvenirs sur 32 bit, pas folichon visuellement, pas super maniable, mais une atmosphère et une histoire incroyablement prenante, avec des embranchements possibles selon nos choix à certains moment

 

Princess Crown, en jap' uniquement, la première bombe de ceux qui, plus tard, produiront la série des Valkyrie Profile, on y trouve déjà certains des éléments de la série, 2D de profil archi-détaillée, sprites énormes, à l'époque il était probablement un des jeux 2D les plus impressionnants

 

PS1 :

 

La trilogie des Arc The Lad

 

Blood Omen : Legacy Of Kain, le premier jeu (culte) de la série qui donnera naissance à Soul Reaver, un des meilleurs jeux du genre

 

Alundra, jamais essayé, je crois qu'il y en a plusieurs

 

Castlevania - Symphony Of The Night, le meilleur opus de la série, je le cite car il est à la croisée de plusieurs genres, dont le A-RPG lol

 

Master System :

 

Wonder Boy in Monster Land (WB2)

 

Wonder Boy in Monster Lair (WB3)

 

C'est tout ce qui me vient pour le moment :)

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...