Aller au contenu

wasabi V3 ou D2pro9 V3


stepgir2000

Messages recommandés

Invité bitonio6

Salut, excuses-moi...

 

Mais ça n'est pas très sympa, de créer un topic là comme-ça, juste pour obtenir une réponse

alors que tu as déjà une TONNE de topics qui en débattent!

 

Pour moi Wasabi = qualité BOAF et D2PRo = Bonne qualité mais cher

 

A toi de voir si le prix ne te repousse pas...

 

Perso, si je devais monter des puces, je serais tenté par un essai de D2Sun V3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bitonio6 > tu n'es pas un habitué des réponse "à la con" mais là tu as fait fort.

 

Pour te répondre (même si tu aurais du faire l'effort de lire un peu sur le forum), les deux team ont démontrée leur savoir faire.

 

La team Wasabi sont les premier a avoir amener un code efficace pour les Chipset D2C et suivant, leur savoir faire en terme software/de code n'est plus a démontré. Cependant une erreur de jeunesse, au niveau hardware, sur la Wasabi V1 (qui rencontrait des problèmes sur une nombre limité de lecteur) leur donne une mauvaise réputation non méritée. Depuis la V2, ils se sont bien rattrapé, c'est une puce très fiable, extrêmement compatible y compris D2C/D2C-2/D2E. De plus, ils ont démontré que leur système d'update par disque n'était pas du pipo, une update étant disponible sur leur site. Le prix de cette puce est cependant légèrement supérieur à la moyenne

 

La team d2pro quant à elle est très réactive, le matos est éprouvé et de bonne qualité et moins cher que celui de la team Wasabi. Comme pour la Wasabi, il faut faire attention à la version de la puce que tu achète. Cette dernière possède également un programmeur JTAG (qui ne sera utile qu'au développeur ou au poseurs, l'utilisateurs lambda s'en branle complètement) en plus de la mise à jours par dvd (qui reste a prouver il me semble).

 

Voilà, au final, ces deux puces sont kiff kiff. Choisi selon ton portefeuille et ton envie. Mais en aucun cas, un puce est Bof alors que l'autres est extra. Elles sont très similaire en tout point.

 

EDiT: je retire les conneries que j'ai dites sur la D2Sun. Effectivement nouvelle puce à 6 fils (en ce qui concerne le dernier firmware : 3.05) mais update par USB apparement (soit ouverture de la console, soit module externe tout moche et fragile)

Modifié par BlackSoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Euh la wasabi c'est au niveau D2C2 qu'elle arrivée non?!

Pas pour les D2C, car là c'est la D2CKey qui a marqué le départ!

 

Je ne comprends pas le problème des mises à jours en exterieur via programmateur + câble USB

 

Une simple petite nappe qui sort, le truc collé derrière au double face et ça roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas le problème des mises à jours en exterieur via programmateur + câble USB

 

Une simple petite nappe qui sort, le truc collé derrière au double face et ça roule!

 

Pour des gens comme nous oui,mais j'en connais une floppée qui disent "beurk c'est moche,ça défigure ma petite boîte blanche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la D2CKEY était la première puce capable de faire tourner les backup sur le chipset D2C, mais c'est la Wasabi qui a amener une nouvelle manière d'hackée le D2C avec une solution à neuf fils et de laquel toute les autres puce style D2Pro ont découlé etc...

 

Et comme la précisé elfman, le module externe n'est pas du goût de tout le monde. Personnellement j'ai toujours souhaité que les modifications sur ma console soit la moins visible possible, avec ce genre de système c'est complètement raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...