Aller au contenu

probleme lecture des originaux

bahamut-001

Messages recommandés

Bonjour alors voila je viens de craquer pour cette console j ai acheté une gamecube silver +2 manettes officielles(dont une sans fil) et 3 jeux(gun orphelins baudelaire et red faction2) et une autre gamecube qui ne lit pas les jeux le tout pour 40 euros deja est ce une bonne affaire ?

Alors pour mon probleme la console demarre elle fait tourner le jeu et essaye de le lire mais affiche pas de disque avec les 3 alors que les jeux passent nickel sur l autre.

Ensuite j ai suivi le tuto sur le reglage pour ajuster le bloc laser alors ma valeur initiale du potentiometre est de 690 ohms je l ai abaisser de 15 en 15

A 524 ohms mes jeux passent nickel je la teste et joue 1h30 PAF !!! erreur de lecture je la laisse refroidir et elle ne passe plus aucun jeu.

Le lendemain je retouche le potars.voila j abaisse de 15 en 15 et a 454 ohms ca refonctionne !!!!

je joue 1h sans probleme je l eteins de suite et j essaye vite fait les autres jeux (la console est encore chaude) et ils passent

quelques heures plus tard je rallume ma console j ai soit erreur disque soit pas de disque

Donc je suis ce tuto en passant

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-game-cube/tuto-fini-les-clack-clack-clack-et-les-dre-80936.html

et j abaisse de nouveau la valeur du potar a 424 ohms les jeux repassent mai cette fois ci je ne joue pas avec (je ne la chauffe pas)et j attends le lendemain.

Ajourd hui je reteste et elle passe les jeux mais je n ose pas joué avec de peur qu apres une heure elle passe plus les jeux.

Quelqu un connait il ce probleme d ou cela peut il venir puis je recupérer cette console ?

Invité bitonio6

Je pense que c'est surtout un problème de sâleté tout simplement!

Nettoyage, graissage, et ça devrait tout de suite aller mieux!

Pour la lecture d'originaux, tu ne devrais pas avoir à toucher à quoi que ce soit!

;)

oui je sais que la gamecube devrait les lire sans probleme d ou mon interrogation c est pour cela que j ai posté ouahouah :pasmafaufe8:

D ailleurs ma premiere les lit sans probleme.

Donc pour la gamecube defectueuse je rajoute des precisions

je ne l ai pas graisser(j en ai pas) je l ai nettoyer a l alcool avant de la demonter et elle faisait un bruit avant que je le demonte quand on la deplacait (console eteinte)

Lorsque je l ai ouvert et demonté le bloc optique un petit bras de jouet se trouvait à l interieur je ne sais pas si je suis clair j essayrais de poster une photo dans la journée.

Pensez vous qu il a fait des degats au niveau du bloc ?Sachant qu en modifiant le potar j ai quand meme pu jouer avec comme je l ai expliqué dans le post precedent mais la console finit quand meme par planté.

J ai lu quelques topics avant de poster je n ai jamais vu un cas similaire au mien :heu:

je ne sais pas si pour l instant je devrait jouer avec ou pas car si une fois refroidit elle ne lit toujours pas les jeux et que je suis encore obligé de diminuer le potar , je ne pourrais pas le faire a l infini

voila les photos :

http://dl.free.fr/lTQnAXEQQ

http://dl.free.fr/qPIqOJY1Y

j attends vos avis merci d avance

ps:je n ai pas eu de surprise le vendeur m avait bien dit que cette console s allume mais ne lisait pas les jeux

edit:bitonio tu crois que je peux remplacer la graisse d engrenage par de l huile moteur pour voiture ?

edit2: hé bien encore aujourd hui j ai joué une heure pas de souci juste un petit ralentissement sur un combat et a la fin j ai testé les jeux quand la gamecube etait chaude pareil il passait mais 2 heures apres je viens de tester il ne passe plus.

meme symptome elle essaye de lire le disque il tourne apres le logo puis elle me ramene a l ecran de selection comme s il n y avait pas de jeu mince je peux pas continuer a descendre la valeur de mon potar quelqu un sait si cette console est recuperable ?

Modifié par bahamut-001

Et bien j ai continué cette methode jusqu a 270 ohms.

Cela a permis de lancer un jeu meme une fois la console refroidit mais j ai aussi droit a des dre avant meme de pouvoir voir l intro.

Au final c est a 250 ohms que la console semble foncttionné parfaitement.

J ai joué 2h sans soucis.Et depuis plus de probleme apparement pourvu que ca se confirme :)

maintenant passer de 690 a 250 ohms est ce grave par rapport a la durée de vie de la console ?

j'envisage de poser une puce si celle ci ne me pose plus de probleme je ne sais pas encore.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M