Aller au contenu

URGENT Reglage potar besoin d'un coup de main


lotus269

Messages recommandés

Salut les z'amis!!

 

je dois régler une lentille ps2 dans l'urgence j'ai retrouver le tuto mais le lien est mort Metagames - Playstation 2 - PS2LENSCHANGER ET LE CHANGEMENT LENTILLE PS2

 

- Quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire quel potare est celui du cd et dvd?

 

- Quel sont les valeurs approx.de base des deux?

 

Merci d'avance c'est trop urgent??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de toucher aux potards. Au mieux, il n'y aura que peu de differences, au pire, tu endommagera definitivement les diodes laser (cas frequent).

 

Si tu as une grosse ps2 avec une numero scph autre que 50004, tu nettoies les 2 lentilles, et si tu rayes pas les lentilles, et que tu ne tords rien, il y a de fortes chances qu'elle reparte comme au 1ier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aimes toujours pas les 50004 :non: ...

 

Même avec la coque fliptop et le ventilo 12V j'ai pas de problème !

Dès que j'ai un souci de lecture (seulement avec les CD) je nettoi vite fait la lentille

et ça repart comme au 1er jour :hello: !

 

Tout ça pour dire qu'un bon nettoyage suffit, que ce soit pour une 30000 ou une 50000 :) !

Modifié par furioussgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu dis comme beaucoup de possesseurs de 50004 en etat de marche. Tu dis que c'est solide. Mais c'est bel et bien la plus mauvaise version de ps2.

 

On peut diminuer les chances que les bobines grillent, ou que la LAxxxx grille en faisant le romeo mode, mais on peut pas comparer un 50004 à une 39004 par exemple.

 

En plus on voit dans ta signature que tu possedes un DD. Donc deja ton lecteur à du etre largement moins sollicité que ma V12 avec un seul jeu (burnout revenge. Plus de 700h sur un jeu en streaming donc).

 

Ca commence à faire un moment que je traine sur les forums de ps2. Chaque fois que qq vient avec un probleme de lecture sur 50004 (et on peut dire que c'est arrivé plus que souvent) dans 99% des cas les bobines focus/tracking etaient grillées. Et heureusement pour eux, il etait rare que le LAxxxx pete. Par contre c'est pas arrivé souvent avec une 50004 avec le romeo mode. Normallement une 50004 avec le romeo mode tient, mais il arrive qu'elle pete quand meme.

 

Pourquoi je dis que c'est la pire alors que les v12 ont à peu pret le meme probleme? c'est qu'une v12 n'aura pas sont controleur cd/dvd grillé (rs2004 sur v12, LAxxxx sur V9/V10/V11), ou alors dans de TRES rares cas. Et aussi, qu'en soudant un subzero fix sur une V12, il est presque impossible que les bobines grillent. Le bloc optique petera d'usure ou de defaut. Se qui est arrivé sur ma v12, diode dvd en parfaite santée qui a grillée au bout de 6 mois. Les 50004, meme avec le romeo mode on est pas à l'abrit d'une panne de bobines et du controleur cd/dvd.

 

Apres on peut dire que toutes les versions de console finisent par avoir des souçis de lecture. Sauf que sur toutes les versions plus anciennes, avec un BON nettoyage, il est plus que probable qu'elle reparte comme au 1ier jours.

 

Sur ce coup, Sony a mal assuré de mettre le bloc optique en plein courant d'air.

 

Sinon il arrive parfois qu'une 50004 mange du gravé, sans romeo mode, avec beaucoup d'heures de fonctionnement, mais quand on a ce genre de console, faudrait peu etre essayer de jouer à euromillion. J'exagere peu etre, mais c'est pour dire comme c'est rare.

 

Sinon dans ton message tu indiques que tu as un autre ventil. Le probleme ne vient pas d'une surchauffe. Les pstwo c'est à peine si on ne fait pas cuire un oeuf dessus. Et pourtant, jamais de plantage à cause du CPU ou du GPU en surchauffe (la chauffe des ps2 vient presque que de ces 2 composants). Le probleme vient du mechacon qui plante.

 

J'ai fais encore un pavet sur ce sujet. Mais c'est seulement pour expliquer mon point de vu. Rien de personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C cool, merci pour cette explication instructive :) !

 

C'est vrai que je me sert beaucoup moins du lecteur depuis 2ans mais il y a quelques jeux qui ne passent pas sur DD

(très peu avec le ToxicOS-pour moi c'est 4% !) et je fais souvent l'install avec la console !

 

C'est juste pour dire que je suis satisfait de la mienne !

Mais comme tu dis, le ROMEO MOD est INDISPENSABLE !

 

L'autre jour y'a 1 pote qui m'a envoyé sa 30004 parcequ'elle ne marchait plus !

J'ai halluciné quand je l'ai ouverte, de la poussière moisie et collée partout !!

Je l'ai néttoyé et c'est reparti direct !

 

C'est comme n'importe quel appareil, l'entretient est IMPORTANT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...