Aller au contenu

PSO v2 online avec BBA


kt1

Messages recommandés

Je fais remonter un peu le topic pour poser une question toute bête.

On voudrait faire du online sur Schthack avec un pote sur Pso ver.2 mais le truc c'est qu'il n'a pas le jeu. Alors ma question est: est-ce qu'en achetant un pso d'occaz il pourra utiliser les serials ?

 

Je ne sais pas si pso a déjà été utilisé sur sa dream, au pire je lui effacerais la mémoire flash avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

 

je viens me greffer sur le topic, car... je viens de me payer un BBA pour pouvoir jouer a PSO v2.0 sur SCHTHACK...

 

et j'y arrive pas!

en effet, je suis un peu perplexe face aux nombre de différents browser et autres menus de config de bba dans différents jeux...

 

alors voilà ma config:

 

-un PC avec XP

-une neufbox (pc en port "pc1" et dc en "pc2")

-un bba jap model 401 (voui!!):hot:

-une DC pal qui prends les backup

-un pso v2.0 pal original avec son sérial

-un pso v2.0 pal gravé "soit disant" configuré pour shthack

-2 dreamkey 3.0 originaux (qui apparament ne servent à rien car uniquement modem-compatibles)

-un dreamkey1.5 original

-un planet web browser 3.0 backup(avec qui j'ai réussi à surfer sur le net, mais que en dchp):)

-un XDP tout récent backup (m'a l'air complet, mais bien compliqué)

-un propeller arena backup(avec menu option config bba) (écran noir au menu bba)

-un quake 3 us backup (j'ai réussi le online très facilement !! ouah!):)

-un cd de flash eprom (pour le sérial interne PSO dans la console):)

 

j'ai lu tout le topic (je suis inscrit sur onlineconsole aussi) et vu que apparament quelques personnes parmi vous l'on fait avant moi...:snif:

 

*quel browser/jeu me conseiller vous pour regler ce satané BBA ?

 

*et puis dchp, ça suffit ou faut partir dans un truc compliqué genre "ip fixe" et "config de box" ???

 

*je peux surfer avec mon planetweb 3.0 en dchp, mais je ne trouve pas le menu dans pso pal pour mettre l'ip de Schthacck??

 

merci d'avance:pasmafaufe8:

 

P.S.

je précise quand même que j'ai configuré sur mon réseau une Xbox360 en wifi, un nabaztag et un Emule en High id... donc je touche un tout petit peu...mais là, le bba...je creuse, je creuse...lol

Modifié par maldoror68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Pour configurer PSOV2 PAL pour utiliser le BBA tu dois simplement utiliser le cd de PSOv2 US. C'est la méthode la plus simple. Info prise sur le site de schthack lui même. En passant ta version supposé se connecter a Schthack directement fait exactement celà, sois sûr d'avoir le FASTLOAD repack par contre sinon les loadings sont LOOONNNNNGGG.

 

FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! ben c'est justement pour ça que je l'ai gravé...mais apparament ça ne se connecte pas...

 

dommage quand même que les pso v2.0 pal n'aient pas un menu de config de dns...

bon, je dl une version pso 2.0 us et je vous tiens au jus...

 

merci !:jap:

 

Elle ne se connecte que si ton BBA est configuré bien-sur!

PSOv2PAL ne supporte pas officiellement le BBA, mais si tu le configure avec la version US ça fonctionne.

 

FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors c'est du grand n'importe quoi:

 

-pour configurer le menu bba sous pso 2.0 US,:

-> je flashe ma dream avec l'eraser...

-> je remet le net dessus (configuration du bba en automatic sous XDP)

-je surfe un peu pour voir: ça marche.

-> je met un pso 2.0 us que je viens de prendre sur snesorama, je sélectionne "website"...et....

 

écran noir.:fonsde:

je crois que sur 3 erasing, y'en a un qui m'a une fois affiché corectement la config bba sous pso 2.0 us..

 

j'ai l'impression que la flashrom interne dc c'est du grand n'importe quoi, je dois souvent l'éffacer, et ai souvent des "internal memory error" sous ISA ou sous XDP.

a force d'éssayer 36 cds et browser, je mélange tout.

la seule étape qui roule pour l'instant c'est:

flash -> xdp -> config bba et surf sur le net.

 

après c'est mort...:shy2:

 

vous pensez que l'image du pso 2.0 US est corompue? ou c'est moi qui fait perdre la boule à la flashrom avec mes 36 cds de config?:cry:

 

help!

 

en tout cas, après m'être documenté sur le net, l'étape "reglage bba" sur pso 2.0 us ou jap semble etre indispensable avant de passer en pal...:heu:

 

edit:

tiens, en passant, vous etes sur quel serveur? (je veux dire, lequel est le plus peuplé pour les joueurs DC ?)

schthack ? capt'n dns? ou dreamcast talk?

 

(enfin bon, on est pas encore à cette étape la...)

Modifié par maldoror68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la c'est bizzare. Normalement si ta flash est compeltement effacé elle devrait fonctionner par après presque comme une neuve. A moins qu'elle un nombre d'écriture limité et que tu l'ai atteint avec toutes tes tentatives mais je ne pense pas que tu puisse l'avoir "usé" tant que ça. Tu a essayer d'effacer la Flash puis de configurer directement avec PSOv2_US ? Ou d'utiliser un disque officiel en gd-rom pour configurer les paramètres LAN ?

 

D'après ce que je sais, Schthack est le plus populaires de serveurs amis plusieurs ont des problèmes avec le propriétaire du serveur. Sinon en se connectant à DC-Talk tu peux rejoindre Schthack (mais pas l'opposé). Il serait peut-être bien donc de downloadé la version qui se connecte directement à DC-Talk, en autant que tu puisse finalement réussir a configurer ton BBA :P

 

J'espère que ça va finir par fonctionner.

 

FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors bonne nouvelle, j'ai identifié 1 de mes problèmes:

 

le backup de pso 2.0 us était corompu... c'est lui qui me faisait des erreurs de flashrom...

 

j'en ai pris un autre et là, ça marche.du coup je n'"erase" plus rien, vu que mes parametres navigateurs sont bons, et je peux configurer pso....:wahou:

 

maintenant reste juste à trouver quels chiffres mettre au bon endroit pour que ça marche...;)

 

merci pour le tuyau, je pense que je vais me dirigerer vers dc-talk niveau serveurs, ça à l'air plus complet...par contre je persiste a jouer sur mon original pal 2.0...je l'ai payé 25€ y'a une semaine neuf sous blister :D autant bien le configurer

 

si vraiment j'y arrive toujours pas dans un mois, je ferai une versio dc talk toute faite pour le online, et je jouerai en offline sur l'original...

 

marci pour ton attention family guy!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...