Invité bitonio6 Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Octet ça veut dire 8 ( le préfixe [octo]): Octopus ( la pieuvre à 8 tentacules) Octogones : Un polygone de 8 côtés Octobre le 8ième mois du calendrier révolutionnaire.. Octomobile : La voiture à 8 roues ( ne cherchez pas sur google ) Donc 8Go , on divise par 8 = 1GB .........Beaucoup de revendeurs jouent sur cette ambiguïté! Meuh non, 1 octet = 8bits = 1Byte Donc 8Giga octets = 8Giga Bytes!!! Ce qui nous ferait 64 Giga Bits (valable dans les deux langues) Ce que beaucoup font comme faute c'est d'indiquer 8Gb, là cela veut dire 1GB ou 1Go!!! tu as compris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cheribibi Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Octet ça veut dire 8 ( le préfixe [octo]): Octopus ( la pieuvre à 8 tentacules) Octogones : Un polygone de 8 côtés Octobre le 8ième mois du calendrier révolutionnaire.. Octomobile : La voiture à 8 roues ( ne cherchez pas sur google ) Donc 8Go , on divise par 8 = 1GB .........Beaucoup de revendeurs jouent sur cette ambiguïté! Dis donc, ce serai pas plutôt 8GB = 1GO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Dis donc, ce serai pas plutôt 8GB = 1GO Et non!!! c'est 8Gb = 1Go, 8GB = 8Go!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 b = bit B = Byte 8 bits = 1 Byte = 1 octet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 +1 Et ça donne donc 8Gb=1GB=1Go les anglo-saxons ont horreur des grosses Bytes et préfèrent les petites bits (une habitude personelle certainement ) Donc, la plupart du temps, cela revient à dire que 8Gb=1Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Et comme l'erreure est humaine, on trouve très souvent la faut 8GB au lieu de 8Gb On passe commande et après c'est oups, on est désolé on a fait erreur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pet Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Oui, moi je me méfie toujours des Gb GB je cherche toujours en toute lettre Bytes ou bits, on ne sais jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindis93 Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Les vendeurs jouent justement sur l'ambiguïté entre bytes et bits c'est ce que je voulais souligner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alew Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Bon et bien je pense avoir fait mon choix, je vais prendre le linker acekard 2.1 comme vous m'avez conseillé, je passerais commande et je viendrais vous dire ce que j'en pense une fois le matériel reçu. Et puis autant prendre un que je peut faire évoluer avec un carte micro sd En tout cas merci encore pour votre patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cheribibi Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Très bon choix. Tu verras, tu ne le regretteras pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant