Invité bitonio6 Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Salut à tous... Qu'est-ce que l'auto-boot? L'auto-boot c'est le démarrage automatique juste après le message de prévention de nintendo lorsque vous allumez votre DS si votre linker à la fonction "auto-boot", vous ne verrez pas la ligne "Touchez l'écran..." qui clignote! Vous devez bien entendu régler les paramètres de votre DS sur "démarrage automatique" Voici la liste de ceux qui le font et de ceux qui ne le font pas Le Acekard 2 -> 2,1 = Ne Le Fait Pas Le CycloDs Evolution Rev3 = Ne Le Fait Pas Le EDGE = Le Fait Le EZFlash V = Ne Le Fait Pas Le EZFlash V Plus = Ne Le Fait Pas Le iTouch = Le Fait Le M3 Real Sakura Edition = Le Fait Le M3 Simply = Le Fait Le R4 Revolution = Le Fait Le Supercard One V3 = Le Fait Le Tout Testé à l'instant avec les linkers de ma collection C'est clair pour tout le monde maintenant?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Sur dsi l'autoboot va forcement poser problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Tout comme les jeux originaux dans ce cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indask8 Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Tu peut rajouter le DSTT (rev 7). En manuel ou automatique, il s'en fout, ça démarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 (modifié) Tout comme les jeux originaux dans ce cas! Ba non. Pourquoi veux-tu que ça pose problème sur un jeu original ? Avec le mode manuel (mode par défaut du bios DS) un jeu DS est vu dans le menu DS, tout comme sur EZ5, cycloDS evo, AK2. En mode automatique, si un jeu DS ou GBA et dispo, il est lancé juste après avoir validé l'écran de mise en garde, tout comme sur EZ5, cycloDS evo,AK2 (mais là on boot l'OS du linker). Avec un supercardDS one (par exemple), que tu es choisi manuel ou auto dans la config DS, son auto-boot démarre directement sans passer par la case départ (pas d'écran de mise en garde, ni de menu DS). ça va poser forcément un problème sur DSi. Le firmware est différent pour sur ! Et a mon avis, il est simple pour big N de verifier si une cartouche slot 1 tente d'acceder aux adresses qui permettent de virer l'écran de mise en garde et de bloquer le boot. Du même coup tu casses du R4/M3S qui est la majorité des ventes avec une astuce simple. Si ils ont pas pensé à ça, là ils me décevrait ... Quand tu regardes la liste des linkers qui ne bidouille pas le boot de la DS pour démarrer, tu as probablement ceux qui marcheront sur DSi. Pour moi une partie de la protection sera là. Et tout les linker figés, ben poubelle sur DSi. Ps: au début le G6Real avait une option pour choisir l'auto-boot/Boot Icon (me souvient plus du terme exact) ou non. C'est toujours le cas ? Question posée a ceux qui ont ce linker. Merci. Modifié le 4 octobre 2008 par ccosmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Tu peut rajouter le DSTT (rev 7). En manuel ou automatique, il s'en fout, ça démarre. Tiens tu me fais penser à un autre test, celui de lancer les linkers avec le mode démarrage manuel sur la DS J'ai pas testé ça, et tu dis que le DSTT se lance direct même en mode manuel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Ah ben, je croyais que c'était ce test que tu avais fait bitonio ? M3Real, SupercardDS one, DSTT, R4 et surement d'autre, doivent booter directement sans avoir a appuyer sur A au message d'avertissement même si la DS est en mode manuel, d'où ma remarque par rapport à la DSi. L'auto-boot sur les linkers c'est ça pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indask8 Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Tiens tu me fais penser à un autre test, celui de lancer les linkers avec le mode démarrage manuel sur la DS J'ai pas testé ça, et tu dis que le DSTT se lance direct même en mode manuel? Oui, je viens de revérifier, ma DS est en mode manuel et pourtant le DSTT se lance sans rien toucher au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Faut que je refasse un test alors avec la console en mode manuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant