Aller au contenu

Premier flash (BenQ)


Ewest

Messages recommandés

Yop,

 

Avant de me faire incendier, je précise que j'ai bien été lire attentivement les tutos associés, et que ça va être en grande partie des confirmations que je demande, histoire de pas foutre en l'air la console parceque j'ai loupé un truc.

 

Donc comme l'indique le titre du sujet, j'envisage de flasher mon lecteur BenQ (console de novembre 2007, les photos du tiroir disent que c'est un BenQ, et console de novembre 2007 donc les Lite-On n'étaient pas encore là si je me trompe pas ?).

On va commencer par le truc qui fache, le matos.

J'ai une Asus P5Q comme carte mère, je vous mets un lien vers les caractéristiques :

Asus P5Q :: Materiel.net

Je ne sais pas exactement où on voit le modèle du chipset, je ne peux que supposer que c'est à l'info "Contrôleur Serial-ATA : Intel® ICH10R" ? Si c'est bien ça, ça ne semble pas référencé comme un bon chipset, mais à priori, le seul truc qui peut se passer si ça passe pas, c'est que le lecteur ne soit pas reconnu, ou plus grave (du genre risque de flinguer le lecteur, ou pire la CM) ?

Au pire des cas, j'achèterai la carte VIA, mais si j'peux faire avec les moyens du bord...

Ensuite, je me trompe en pensant que le Connectivity Kit n'est pas indispensable ? Si j'ai bien lu, il ne sert qu'à remplacer la gestion de l'alim du lecteur, et on peut donc faire sans en éteignant / allumant la console aux moments indiqués ? A ce propos, il est nécessaire de connecter également le cable vidéo de la console durant la manip ou juste le cable d'alimentation suffit ?

Et comme on est parti dans le matos, j'ai un Pioneer DVR-215 comme graveur, à priori pas de problème pour la gravure des backups ?

 

Le point de non retour maintenant. Si j'ai bien compris, à partir du moment qu'on a bien dumpé sa clé d'origine (ce que je vérifierai 50 fois histoire d'être sûr), on peut à tout moment rattraper une connerie lors du flash (admettons que je sois maudit et que le courant saute en plein milieu de la procédure de flash) ?

 

Et dernier point, ça concerne les MàJ de la console. Etant donné que ma console n'a même pas un an et que j'aimerais bien profiter de la garantie contre le ROD, au cas où, je vais m'affranchir totalement du Live pour pas prendre le risque d'être banni. Est-il possible d'effectuer les MàJ de la console en passant par un DVD (et dans le cas où on pourrait, peut-on utiliser des simples couches ou obligatoirement des doubles) ? Je pense notamment à la future mise à jour du Dash.

 

Voilà, je sais ça fait beaucoup de question, je remercie néanmoins par avance ceux qui auront la gentilesse de m'éclairer sur des trucs qu'on dû être demandés au moins 100 fois, mais j'avoue me perdre dans la masse d'infos et je voudrais éviter de faire une co******.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la question du cable vidéo, branche la du coté de ta console sinon tu auras que 4min je crois avant qu'elle s'eteigne automatiquement.

 

Pour ton chipset, pas de probleme dans le pire des cas ton lecteur ne sera pas reconnu. Aucun risque de grillé quelque chose.

 

Le connectivity kit n'est pas obligatoire mais facilite l'affaire niveau alim. A toi de voir.

 

Et comme tu l'explique, dès que tu as ta clé et qu'elle est valide. Tu pourra sauver ta console si tu rate un truc. Suffira de réinjecter ta clé sur un firmware autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour tes réponses Xeq.

 

Alors, j'ai tenté directement avec ma CM et j'ai bien fait.

Flash effectué avec mon Asus P5Q, en firmware iXtreme v1.41 vitesse 8x, à l'aide de DosFlash 1.6 (pas moyen de le faire avec une autre version de DosFlash, celle là semble avoir un petit "plus" qui permet de forcer le passage pour reconnaitre le lecteur).

Pas besoin de faire 50 On/Off de la console, lancer la console avant de lancer DosFlash sans aucune instruction a suffit pour dumper l'orig.bin et injecter le firmware modifié.

Je précise quand même à tout hasard que pour pas avoir de problème j'avais débranché mon graveur ainsi que mon disque dur, et j'ai booté sur une clé USB.

 

Après test il semble pas y'avoir de problème avec les originaux (c'est déjà ça), je confirmerai le bon fonctionnement avec des backups quand j'en aurais sous la main.

 

Voula, merci à tout ceux qui ont participé pour les tutos, ça a tourné impec grâce à eux =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi j'ai bien gardé des copies de l'orig.bin.

Autre problème par contre, j'ai gravé Infinite Discovery, j'étais tout content que ça fonctionne, je lance une partie, même pas eu le temps de finir la cinématique d'intro que ça plante. Je panique pas, je relance la console --> ROD.

J'suis maudit >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop justement j'ai touché qu'aux vis or et argent, avant de voir que juste les argentées devaient être enlevées pour démonter, j'avais bien lu que les noires servaient à maintenir la carte mère :-/

Code secondaire 0102 si ça peut être utile, mais je doute avec ce que j'ai lu dans le sujet sur les codes.

 

Tant que j'y suis, j'hésite à redémonter la console pour remettre le firmware d'origine avant d'envoyer, j'ai déjà eu du mal à enlever l'autocollant sans l'abimer, alors j'ai peur que je fasse plus de mal que de bien en redémontant. Au niveau des risques, vaut mieux remettre le firm d'origine et prendre le risque de bousiller l'autocollant ou de pas toucher au firm et pas rouvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à l'envoyer en SAV, j'me suis dis que j'allais tenter un coup de serviette ... elle est repartie -_-'

Seul problème, j'ai déjà fait ma demande de prise en charge par le SAV et la procédure est lancée, au cas où si elle tient le coup, il faut que je fasse quelque chose pour annuler la procédure ou je peux laisser courir sans rien faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...