youtpout978 Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 bein déjà je pense que vu ses nouvelles fonctionnalités elle devrait avoir un hardware un peu différent (mémoire interne, peut être plus de ram pour le navigateur, caméra, peut être une puce de décodage pour la partie multimédia, port sd) donc si des jeux en font appels je pense pas qu'ils fonctionneront sur la ds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 (modifié) De toute façon la faille de la Dsi sera justement le port de lecture des jeux DS! Il y aura forcèment des linkers qui fonctionneront ce dont je me méfie c'est des mises à jour à la sauce PSP, et qui listerait les linkers tu plantes ton linker dans la DS et paff, il est "blacklisté" et son lancement est bloqué! Pour sur le fait de conserver le slot 1 garde la porte ouverte à la maintenance d'une rétrocompatibilité elle même porteuse de faille, tout comme le port GBA sur ds qui a ouvert la voie, (c'est pour ca qu'au départ on avait simplement un linker gba existant + de quoi le faire booter). Pour la blaklist on y a déjà pensé et évoqué le sujet (peut être bien dans ce topic) Il suffit que le linker (à jour) réponde au bon moment la même chose qu'un jeux DS que nintendo ne prendra pas le risque de bloquer. "Qui es tu ? - Je suis mario kart - Quel est ton CRC ? - Celui de mario kart - Ah ok vas y fonce..." Sinon il faudrait que la console au boot lise l'intégralité de la rom pour en calculer le CRC. "Tu fais quoi, oh bah j'ai allumé ma DS avec qu'allons nous manger aujourd'hui, elle lit les 256mo et dans 10min elle m'autorisera à jouer parce qu'elle aura calculé que le checksum est correct..." Si nintendo pourra blacklister un R4, il sera impossible de blacklister quelquechose qui se présentera comme un original au risque de planter l'original lui même. La seule chose c'est peut être le controle de courant consommé mais bon exit toute extension possible via ce port, nouvelle mémoire plus vorace notement. [edit] effectivement déjà dit en P1... Modifié le 15 octobre 2008 par the_real_slim_jesus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zonzonzon Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 bein déjà je pense que vu ses nouvelles fonctionnalités elle devrait avoir un hardware un peu différent (mémoire interne, peut être plus de ram pour le navigateur, caméra, peut être une puce de décodage pour la partie multimédia, port sd) donc si des jeux en font appels je pense pas qu'ils fonctionneront sur la ds Il est probable que Nintendo envisage de faire quelque chose comme ça mais ça serait vraiment pourri de leur part d'oublier les autres joueurs :S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Il est probable que Nintendo envisage de faire quelque chose comme ça mais ça serait vraiment pourri de leur part d'oublier les autres joueurs :S. Dans le font rien ne change. C'est comme la game boy color, les jeux game boy restaient compatible mais les jeux game boy color n'etait plus compatible jaune et vert.(noir et blanc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zonzonzon Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 J'avais oublié pour la GB et GBC . Sinon je viens de trouver cette info sur JV.Com et effectivement il y aura bien des jeux specialement conçus pour la DSi. Ici pour la News JV Dommage :S . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indask8 Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Les premiers tests commencent a tomber... Et pour le moment c'est une hécatombe! R4DS (linker autoboot):Marche pas (la dsi force l'arrivée sur le menu, "aucune carte insérée"). EZ Flash V (non autoboot):Marche pas (on voit l'icone dans le menu mais quand on lance: message d'erreur). ça sent très très mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 (modifié) Hihihi. Je m'en doutais un peu pour les linkers auto-boot. Pour l'ez5 une maj du bootstrap devrait faire l'affaire. Enfin j'espère. Modifié le 31 octobre 2008 par ccosmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 Les premiers tests commencent a tomber... Et pour le moment c'est une hécatombe! R4DS (linker autoboot):Marche pas (la dsi force l'arrivée sur le menu, "aucune carte insérée"). EZ Flash V (non autoboot):Marche pas (on voit l'icone dans le menu mais quand on lance: message d'erreur). ça sent très très mauvais. On peut les voir quelque part ces tests? Sinon, le R4 est le premier à contrer... En revanche, est-ce qu'il est dit que nintendo au japon arrête ou pas la DS standard? Car sinon, ça va être la folie des ventes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccosmos Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 (modifié) On peut les voir quelque part ces tests? Oui, ici : Powered by HKCC Sinon, le R4 est le premier à contrer... Tu veux dire a ne pouvoir jamais marcher sur DSi c'est ça ? Il n'est même pas vu dans le menu de tout et façon et ça je m'en doutais trop. Les linkers qui bypass l'écran de mise en garde et le menu DS étaient trop facile a bloquer par Nintendo. Comme je l'ai déjà, big N m'aurait déçu si il n'avait pas fait au moins ça. Quant au EZ5, il est vu dans le menu : mais un message d'erreur apparait lorsqu'on tente de le lancer : Photo récupérées sur le poste de ahtin sur le forum de hacken.cc Une maj du bootstrap pourrait fixer ça. Encore faut il que les fabricants qui ont la possibilité de le faire, le fassent. Mais bon, rien ne les empêche de faire un nouveau linker pour pouvoir encore vendre du matos. Modifié le 31 octobre 2008 par ccosmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjani13 Posté(e) le 31 octobre 2008 Partager Posté(e) le 31 octobre 2008 (modifié) Ouai je sens bien qu'ils vont préférer sortir un nouveau linker compatible dsi plutôt que faire une petite mise a jour...Business business... Edi:ARGH!Sortie européenne repoussé... Modifié le 31 octobre 2008 par benjani13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant