Aller au contenu

Linker fonctionneront ou ne fonctionneront pas sur la nouvelle Nintendo DSi?


Invité bitonio6

Nos linkers actuels sur la nouvelle Nintendo DSi  

40 membres ont voté

  1. 1. Nos linkers actuels sur la nouvelle Nintendo DSi

    • A mon avis... Ca fonctionnera sans problème!
      24
    • A mon avis... Faut pas rêver, nintendo y aura mis une protection!
      16


Messages recommandés

Connaissant les habitudes commerciales des fabricants de linker, on peut s'attendre à devoir racheter du matériel et abandonner l'idée d'une mise à jour software.

Je vois mal la team M3 (par exemple), mettre en ligne un outil gratuit pour mettre à jour le FPGA des M3REAL et Cie alors qu'il leur sera cent fois plus profitable de sortir un tout nouveau linker.

Ce sont quand même des gens qui sortent déjà un nouveau modèle pour un oui ou pour un non.

Le plus bel exemple est l'iTouchDS avec sa fonction "favoris" exclusive et sa barre déroulement de menu qui fonctionne. A côté, le firrmware offciel du M3REAL (qui est pourtant physiquement peu ou prou le même linker) a presque l'air de dater des années 80.

Par contre, un cassage de la protection du nouveau slot SD, pourquoi pas? On n'a pas encore assez d'information dessus pour être sûr.

Ce serait assez génial que Nintendo invente le linker intégré en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Pour les Linkers il faudra contourner le protection du zonage ou alors goûter aux joies du pucage ! :DD

 

Nintendo à toujours fait pareil

 

le zonage vient d'un chip précis, le jeu se trouvant sur un autre chip

 

Donc si on a un linker qui contient le chip du zonage correspondant à votre console

(ou alors la technique du jeu original insérer en paraléle)

 

Après aucun problème pour faire passer n'importe quel jeu sorti n'importe où sur la planète!

 

Et c'est encore cela qui sera l'argument premier des linkers!

 

Exactement comme le "freeloader" pour wii qui se vend en grande surface!

 

La politique du Zonage, a toujours été la raison n°1 pour justifier une puce ou une manière de contourner!

 

Et je suis totalement pour la suppression de tout zonage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait dejà voir si les jeux DSi seront les mêmes que les jeux DS.

 

Je veux dire, que si un nouveau catalogue de jeux "DSi" sort, avec peut etre des cartouches différentes de celles de la DS, et ben les linkers c'est fini.

 

Si en revanche, la DSi utilise encore les jeux DS, ça voudrait dire qu'on pourrait lire les jeux aussi bien sur DSi que sur DS (ça m'étonne pour le systeme du zonnage...Un jeu USA sur DS PAL marcherait alors que ce meme jeu sur DSi PAL ne marcherait pas...)

 

Mais si les jeux DSi sont des jeux DS, je ne vois pas pourquoi les linkers marcheraient plus...

 

HS: ça se dit DS "aïe" et non pas DS "i" ... Un mec de Micromania le prononçait DS "i", ça ma surpris lol

La Wii : We (Nous) pour le jeu a plusieurs

La DSi: I (Je) pour la console perso

Modifié par RídLëY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

De toute façon la faille de la Dsi sera justement le port de lecture des jeux DS!

 

Il y aura forcèment des linkers qui fonctionneront

 

ce dont je me méfie c'est des mises à jour à la sauce PSP, et qui listerait les linkers

 

tu plantes ton linker dans la DS et paff, il est "blacklisté" et son lancement est bloqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:DD Merci les gars,

 

Mais je ne comprends pas un truc, pourquoi certaines personnes pensent que Nintendo pourrait sortir de jeux ne fonctionnant que sur la DSi ? Mis à part peut-être que certains jeux utiliseront la caméra je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre comme différence ?? ( Et à mon avis Big N sortira peut-être un appareil photo comme accésoire :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...