Aller au contenu

la Nintendo DSi arrive !


GNON

Messages recommandés

Nintendo va garder le même support et la différence entre les jeux DS et DSi sera le logo et le zonage c'est tout

enfin c'est vrai que là ils me décoivent (alors qu'il était remonté dans mon estim pour des consoles pas cher et correctes)

La Wii ils ont fait du bon boulots et là ils sortent une bouze, aucune raison de l'acheter (mais je l'achètereai quand même le 1er novembre lol)

et pour le zonage faut pas s'inquiéter un coup de linker et c'est réglé je paris

Même Sony avec des PSP à la rocky (vont peut être aller jusqu'à 500 qui sait) bah ils s'en sortent mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Wii est quand même maxi trop cher!

 

Cher par rapport aux autres ?

Ou cher pour ce que c'est ?

 

Car moi je la trouve cher pour la technologie embarqué

et le benef de nintendo et même pas capable d'être à un bon niveau sur l'échelle de Greenpeace

Sony à côté c'est un prix correct vu ce qu'il y a dedans

et Microsoft bah c'est correct aussi, ils font des efforts sur la qualité de fabrication

 

Mais la DSii en Europe c'est du n'importe quoi un peu comme les psp en faite car aucune nouveauté et hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du prix, c'est que c'est celui auquel le public accepte de payer, la Wii, c'est de la merde, mais une merde dans laquelle les gens sont prêts à mettre 250€, tandis que la 360 est obligée de réduire son prix continuellement pour rester dans la course (bientôt elle sera moins cher que la DS lol), et qu'on râle pour une PS3 à 400€ dont le prix est pourtant amplement justifié par la qualité globale du matos...

 

Puis le problème avec la Wii en fait, c'est pas son matos ou son prix, c'est ses jeux... on savait dès le départ que c'était une console "low-tech", qui tirerait son épingle du jeu sur un autre terrain, le gameplay, seulement, c'est très loin d'être convainquant de ce côté-là, les jeux "bluffants" sur Wii, y en a pas des masses... je saurais même pas dire s'il y en a... Metroid Prime, on dira c'qu'on veut, mais c'est un opus GC avec une gameplay Wii, idem pour Zelda, RE4... Mario Kart, rien ne vaut le 64, Okami, ben c'est le même que sur PS2, et ils ont pas vraiment intelligemment converti la chose (pourquoi ne pas avoir donné la possibilité d'utiliser le pinceau en temps réel, sans pause dans l'action ? C'eut été un vrai plus par rapport à l'original)... c'est tout ça qui fait qu'elle ne vaut pas ses 250€ dans l'esprit de beaucoup de joueurs... si elle enchainait les morceau de bravoure avec des jeux vraiment surprenant compte-tenu des limites techniques, ça passerait beaucoup mieux, mais ce n'est malheureusement pas le cas, la ludothèque de la Wii reste très moyenne, pour ne pas dire plutôt médiocre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je trouve la Wii cher à cause de sa technologie et de son hardware mais aussi comparé à ce que la concurrence peut faire pour ce prix!

 

Quand on voit une X360 Arcade (sans DD) à 270CHF alors que la Wii est toujours 400CHF

y'a de quoi se poser des questions!

 

C'est encore pire quand on constate le prix de la X360 avec son DD de 60Go et son pad sans fil!!!

 

La Wii devrait, de nos jours, ne pas dépasser les 250.--CHF!!!

 

Mais bien entendu, s'ils font cela, ils devront également baisser le prix de leur DS

et ça pas question!

 

Le prix de la DS à 240CHF me semble encore assez correct

mais 199CHF me semblerait plus adapté si on regarde les prix pratiqués aux USA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas trop comparer le prix de la Wii et de la 360 car même si la Wii ne vaut pas vraiment son prix, elle est parfaitement rentable, tandis que la 360 est toujours vendue à perte, et de plus en plus avec les baisses de prix successives et les packs de plus en plus fournis...

 

En ça, on peut dire que Krosoft fait une concurrence déloyale à Sony et Nintendo, car eux sont obligés de réussir, ils ont pas derrière les milliards nécessaires pour faire respirer 2 générations de consoles artificiellement (je ne sais pas si ça a changé, mais jusqu'à cette année, Microsoft n'avait pas fait le moindre bénéfice sur son secteur jv, depuis le lancement de la première XBox !)...

 

Si la 360 avait marché "normalement" (à savoir un vrai engouement, des ventes rapides comme on peut le voir à la sortie d'une machine), le prix de la 360 serait certainement toujours supérieur à celui de la Wii... mais Krosoft n'a que son portefeuille pour s'en sortir, baisser encore et toujours le prix de ses machines, et casser les exclusivités à coup de millions de $, seulement, cette stratégie risque de ne pas trop payer, car pour de plus en plus de joueurs, les références changent, et puis ça reste de l'argent qui ne sert la plupart du temps qu'à posséder un jeu qui de toute façon sortira quand-même chez le concurrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...