Aller au contenu

PStwo silver qui me lache - Symptomes pour solution


kmeru

Messages recommandés

Bonjour

 

Ma pstwo silver a commencé à rendre l'ame, alors les symptomes sont les suivants :

 

- Au démarrage un gros temps de latence, puis petite musique de lancement, logo playstation 2 de confirmation puis... plus rien, du noir, aucun bruit. A noter que la console est pucée mais que ca m'est arrivé avec kof 98 um version originale jap.

 

Des idées des actions à entreprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le tout hier soir et j'ai jeté un coup d'oeil, au niveau de la puce ya absolument rien à signaler niveau soudure tout va bien.

 

Par contre en remontant ça marchait mais bon j'ai testé qu'une fois, à voir.

 

Sinon pour la puce désactivable ou non j'en ai aucune idée, c'est une console que j'ai acheté neuve et pucée en été 2005 sur république parce que la grosse ps2 (paix à son ame) avait littéralement grillé.

 

La puce est donc complètement au pif, avec une photo on peut savoir ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut savoir avec une photo. A par si la puce est un truc inconnus.

 

Un probleme de soudure ne veut pas forcement dire qu'un fil est dessoudé. L'etain "seche" donc ça peut faire moins bien contact avec le temps.

 

Petite anecdote: Il y a qq années, j'installe un ripper 2 gold. Une semaine plus tard, la musique se fige en plein jeu. Je finis la partie, mais la console ne voulait rien charger de plus. Je fais reset, ecran noir pendant qq secondes, puis elle demarre avec le son du navigateur bizarre (fallait quand meme desactiver la puce pour avoir le navigateur), et bien sur plus aucuns jeux ne passaient. J'enleve la puce (rien avait bougé), console ok. Une semaine plus tard je remonte la puce, console nickel.

Donc à mon avis, une ou plusieurs soudures faisaient mal contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah la console m'a facilité le taffe, plus aucun jeux import ni back up ne se lance, je me retrouve avec une console "nature" qui lance mes européens sans soucis. Ton hypothèse se vérifie snake... fais chier.

 

Sur république ils peuvent me régler ça (sans m'aligner trop non plus) ?

 

Snake t'es pas poseur de puce dans le coin par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais commencé par une jolie photo on aurait pû te dire ce qui clochait!

 

Ca t'aurais excité cette débauches de fils et de soudure hein mon salaud !!

 

Je te ferais ça ce soir en rentrant mais bon à partir du moment où ma console n'accepte plus que de l'original européen je crois que j'ai plus 36 possibilités :triste:

 

Merci Snake en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...